Arsenal envisagerait de se séparer d'un ailier de rotation à l'occasion du mercato estival.

Arrivé chez les Gunners en 2019, Gabriel Martinelli s’est imposé comme un joueur important de l’effectif, totalisant 51 buts et 29 passes décisives en 225 apparitions, dont 16 contributions lors de la dernière saison de Premier League et de Ligue des champions.

Toutefois, lorsque tout le monde est en pleine possession de ses moyens, l’international brésilien n’est pas considéré comme un titulaire indiscutable par Mikel Arteta.

Selon les informations relayées par l’ancien recruteur Mick Brown à Football Insider, Arsenal serait désormais ouvert à des propositions pour l'Auriverde, estimé à 55 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Arsenal prêt à écouter les offres pour Martinelli

Le Bayern Munich suivrait de près la situation du joueur de 24 ans, qui dispose encore de deux ans de contrat avec le club du nord de Londres.

D’après Mick Brown, Arsenal serait prêt à tourner la page concernant l’ailier brésilien, estimant pouvoir renforcer son secteur offensif avec de nouveaux profils.

« Arsenal est prêt à laisser partir Martinelli. Ils ont pris la décision qu’il ne répond pas aux exigences de manière suffisamment régulière. Ils ont tout pesé. Ils savent qu’il peut entrer en jeu et réaliser quelque chose d’exceptionnel, mais il peut aussi peiner à peser sur le match. Arsenal est prêt à le laisser partir si un club formule une offre intéressante », indique notre confrère.

Un choix bénéfique pour toutes les parties ?

Martinelli pourrait toutefois représenter une solution précieuse pour Arsenal en tant que remplaçant de qualité, s’il venait à rester. Au cours des quatre dernières saisons, il a systématiquement atteint au moins dix contributions décisives en championnat, et reste encore jeune.

La suite dépendra de la position du Bayern Munich et de la volonté du joueur, qui pourrait aussi choisir de patienter, sachant que sa situation contractuelle pourrait attirer d’autres prétendants l’an prochain.

Si Arsenal veut se battre pour des trophées, il lui faudra un effectif avec de la profondeur de banc, et Martinelli conserve les qualités pour incarner un joker offensif efficace, même si de nouvelles recrues arrivent cet été.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.