Un autre ancien du PSG de retour en Argentine
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FIcardi-Paredes.jpg)
Récemment, Rosario Central a rapatrié Angel Di Maria. Le joueur, qui avait quitté l’équipe en 2007, revient après 18 ans pour la suite de la saison et, peut-être, pour y terminer sa carrière. Et il ne sera pas le seul Argentin passé par le Paris Saint-Germain à rentrer au pays.
En effet, Leandro Paredes est lui aussi sur le point de revenir en Argentine et de signer à Boca Juniors, son club formateur.
Le joueur, convoité de longue date par la direction du club argentin, va quitter la Roma pour retrouver Boca, l’équipe qui l’a formé. Selon la presse argentine, le contrat du joueur de 30 ans portera sur trois ans et demi.
Paredes et le PSG : un passage contrasté
Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2019 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, Paredes a passé quatre saisons et demie dans la capitale française. Le milieu de terrain a disputé 117 matchs sous les couleurs parisiennes, remportant notamment quatre titres de champion de France et atteignant la finale de la Ligue des champions en 2020. Connu pour sa qualité de passe et son tempérament sur le terrain, il n’est toutefois jamais parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein du milieu parisien.
🤯🇦🇷 LEANDRO PAREDES VUELVE A BOCA.
— Sudanalytics (@sudanalytics_) June 26, 2025
Vía @CLMerlo. pic.twitter.com/0iuLA2Xb1j
Les champions du monde argentins de retour au pays
Champion du monde avec l’Argentine en 2022, Paredes n’est pas le seul membre de l’effectif de Scaloni à revenir dans son pays natal.
Depuis 2024, le nombre de champions du monde ayant choisi de revenir jouer dans le football argentin a considérablement augmenté. Rien que River Plate, par exemple, a rapatrié Acuña, Montiel et Pezzela. Le trio a rejoint le gardien Franco Armani, lui aussi vainqueur du trophée le plus convoité des sélections nationales. Et plus récemment Di Maria donc.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.