L'AS Saint-Etienne prépare son équipe pour la saison 2025-2026, avec un objectif certain : renforcer la défense.

Promus en L1 avec une défense solide, les Verts n'ont pas tenu le choc dans l'élite, cette saison, en accusant la deuxième pire défense de la saison, juste derrière la lanterne rouge, Montpellier (18e). Le club français a pris la décision de se séparer d'Anthony Briançon et de Yunis Abdelhamid, tout en recrutant définitivement Maxime Bernauer dans le même temps.

Et, selon les révélations du Progrès, l'ASSE pourrait profiter des difficultés de l'AC Ajaccio pour recruter un défenseur du club corse, en la personne de Tony Strata. Le latéral droit de 20 ans, qui peut jouer à gauche, pourrait s'en aller facilement, alors que le dernier 12ᵉ de Ligue 2 a été rétrogradé en National, de manière provisoire, par la DNCG.

Une vente au rabais pour Tony Strata ?

Le Roumain est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'ACA mais les difficultés du club corse envoie le jeune joueur vers la sortie, et pourquoi pas vers l'AS Saint-Etienne. D'autant plus qu'à droite, Yvann Maçon et Dennis Appiah ne sont pas sûrs d'être présent dans l'effectif pour la saison 2025-2026.

D'après le site spécialisé Transfermarkt, Tony Strata est évalué à 400 000 €. Le défenseur a disputé 29 rencontres cette saison, pour 1 but et 3 passes décisives.