L'Olympique de Marseille va se séparer durant le mercato estival d'un jeune joueur au temps de jeu très limité avec l'équipe première en Ligue 1.

Les partants de l'OM ne se trouvent pas tous régulièrement dans le onze ou sur le banc de Roberto De Zerbi. Alors que Luiz Felipe se dirige vers le Rayo Vallecano, que Pol Lirola et Derek Cornelius ont un bon de sortie, comme Amine Harit, le club phocéen va chercher à envoyer un prêt un de ses jeunes joueurs.

Selon les révélations de La Provence, Alexi Koum est en effet appelé à partir de l'OM provisoirement, via un prêt. Le latéral gauche de 19 ans n'a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison avec le coach italien : seulement 11 minutes. L'intéressé avait fait une courte apparition contre l'AS Saint-Etienne (2-0), en championnat.

Un prêt et un retour… ou un départ ?

Transféré chez le 2e de la Ligue 1 en 2024, en provenance de son club formateur, l'AJ Auxerre, le Français a principalement joué avec la réserve phocéenne cette saison – 14 apparitions en National 3. Mais pour “continuer sa progression”, le défenseur, qui peut jouer milieu ou ailier gauche, va être prêté en Ligue 2 ou en National suivant les opportunités.

Avant de revenir à l'Olympique de Marseille à l'été 2026 et faire le point : le contrat d'Alexi Koum se termine en juin 2027. Dans un an, le latéral saura si son avenir se situe à l'OM, ou ailleurs, alors que Pablo Longoria a pour règle de se séparer des joueurs n'ayant plus qu'un an de contrat.