Alexandre Lacazette va quitter l'Olympique lyonnais en fin de contrat, au début du mois de juillet. Et le Français connaît sa prochaine destination.

Revenu à l'OL en 2022, après cinq saisons à Arsenal, le buteur de désormais 34 ans s'apprête à dire définitivement au revoir à son club formateur, du moins en tant que joueur. Auteur d'une saison intéressante – 19 buts et 3 passes décisives en 42 apparitions -, l'international aux 16 sélections est en fin de bail en juin 2025, et ses jours sont donc comptés à Lyon.

Selon les informations de L'Équipe, Alexandre Lacazette a déjà passé sa visite médicale pour son prochain transfert : le n°10 va en effet signer à Neom, en Arabie saoudite, pour deux saisons. Ce club du Moyen-Orient a fini champion de la D2, appelée Saudi First Division League, et va jouer en Saudi Pro League, la D1, lors de la saison 2025-2026.

Alexandre Lacazette, enfin en Arabie saoudite

L'été dernier, déjà, le capitaine de l'Olympique lyonnais avait été approché par le championnat de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Mais l'intéressé avait repoussé la proposition, pour jouer une dernière saison à l'OL. Et alors que le club français est relégué en L2 de manière provisoire par la DNCG, Alexandre Lacazette, lui, va rejoindre un ex-coéquipier lyonnais à Neom SC : Saïd Benrahma.

L'Algérien de 29 ans a quitté l'OL en janvier 2025, via un prêt, avant d'être acheté définitivement pour 12 M€ cet été. Le Tricolore ne devrait donc pas être dépaysé à Neom, avec l'ailier gauche dans le vestiaire et le onze de départ.