L'Olympique de Marseille pourrait s'entendre avec le Montpellier HSC, entraîné par Zoumana Camara, sur un mouvement lors du mercato estival actuel.

L'hiver dernier, déjà, les deux formations sudistes ont pris contact autour de Bamo Meïté. Le défenseur de 23 ans, en difficulté à l'OM – 3 apparitions lors de la première partie de la saison -, est parti en prêt au MHSC, pour essayer de sauver le club héraultais de la relégation, sous les ordres de Jean-Louis Gasset, son ancien coach à Marseille (février-juin 2024). En vain.

De retour à Marseille, l'Ivoirien ne devrait pas retourner à Montpellier, en L2, mais un autre Phocéen pourrait le faire à sa place, d'après les informations relayées sur X par Mohamed Toubache-Ter : il s'agit de Soumaïla Traoré. Le Malien de 20 ans, qui est à l'OM depuis 2022, est actuellement en prêt à Versailles (National) jusqu'au 30 juin 2025.

Deux clubs, deux jeunes, un échange ?

Lié à l'OM jusqu'en juin 2027, le milieu défensif fait l'objet de “discussions” avec le MSHC, autour d'un prêt avec une option d'achat non obligatoire, alors que le jeune joueur vaut 300 000 € dixit Transfermarkt. Dans le même temps, Marseille a dans son viseur Pladi N'Zinga Pambani, défenseur axial de 18 ans des U19 de Montpellier, a priori, lui, destiné à la réserve phocéenne – contrairement à Soumaïla Traoré.

L'axe Marseille-Montpellier semble devoir fonctionner à plein régime lors de ce mercato estival : et si la formation héraultaise retentait sa chance avec Bamo Meïté ?