Malick Fofana ne devrait pas rester à l'Olympique lyonnais cet été. Outre la relégation du club français en L2, le nombre de courtisans du Belge explose.

Comme Rayan Cherki, parti à Manchester City, le Belge incarne l'une des plus fortes valeurs marchandes de l'effectif l'OL. Or, le club français, relégué en L2, va avoir d'autant plus besoin de vendre pour convaincre la DNCG lors de son appel, à priori en juillet. L'attaquant est donc tout désigné pour s'en aller, alors que sa valeur marchande est de 30 M€ dixit Transfermarkt.

Comme relayé par nos soins, la Premier League est prête à profiter des malheurs de l'OL, cet été. Et dans le cas de Malick Fofana, c'est plus qu'une évidence. Selon les informations de Team Talk, pas moins de 11 formations anglaises souhaitent s'attacher les services du Belge, auteur d'une bonne saison – 11 buts et 6 passes décisives en 41 apparitions – et promis à la Premier League.

Quel prix pour Malick Fofana ?

Ce n'est pas la joie à l'OL, actuellement, mais si le nombre des courtisans anglais de Malick Fofana se confirme, Lyon ne peut que se frotter les mains : un grand nombre de concurrents pour un joueur implique une mise à prix avec des enchères, alors que le club français voulait initialement vendre son ailier à 70 M€.

Outre Chelsea et Liverpool, déjà cité par le passé, Team Talk rapporte que Tottenham, qui va disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, vise le n°11 de Lyon, en plus d'Everton, 13ᵉ de Premier League cette saison. Et sept autres clubs non dévoilés sont en embuscade sur le dossier. Pour devancer la concurrence, un des clubs intéressés pourrait se précipiter, et offrir une belle somme pour convaincre Lyon de lâcher le joueur.

C'est assurément une bonne nouvelle dans le marasme lyonnais.