Anthony Briançon va quitter libre l'AS Saint-Etienne cet été et a déjà trouvé son prochain club. Il va rebondir en Ligue 2.

Décisif dans la remontée de l'ASSE en Ligue 1 avec 32 matchs disputés lors de la saison 2023-2024, Anthony Briançon sort d'une saison quasiment blanche avec une seule entrée en jeu en championnat. Le défenseur central a été longuement blessé à un genou, mais n'entrait également pas dans les plans d'Olivier Dall'Oglio et Eirik Horneland.

Anthony Briançon va signer à Pau

En fin de contrat, les Verts n'ont pas prolongé le contrat du joueur de 30 ans, qui va donc quitter le club du Forez libre. L'ancien du Nîmes Olympique n'a pas mis longtemps à trouver son prochain club. En effet, selon Peuple-Vert, Anthony Briançon va rebondir au Pau FC.

La même source indique que Valenciennes et des clubs polonais étaient intéressés par ses services, tout comme le Red Star et Grenoble. Des offres financières plus intéressantes sont même parvenues sur sa table, mais il a préféré le projet sportif palois, en Ligue 2. Le défenseur central devrait ainsi croiser l'ASSE la saison prochaine.