Récemment rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, même s'il a fait appel, l'OL devra vendre ses meilleurs actifs. Les Gones viennent, en tout cas, de baisser leurs exigences pour Malick Fofana.

Malick Fofana fait partie des 7 grosses valeurs marchandes que l'OL pourrait brader cet été, si sa rétrogradation en Ligue 2 venait à se confirmer. C'est d'ailleurs la direction qui semble être prise par le club rhodanien pour son international belge, qui est courtisé notamment en Premier League.

En effet, alors que John Textor visait une vente à 70 M€ pour le joueur de 20 ans, un prix nettement moins important circule aujourd'hui. Selon Caught Offside, “Lyon envisage un montant de l'ordre de 45 à 50 millions d'euros” pour Malick Fofana, soit une baisse drastique de plus de 20 M€.

Arsenal et Liverpool à la lutte pour Malick Fofana

Le jeune belge fait actuellement l'objet d'un duel entre Arsenal et Liverpool sur le mercato. Les deux géant anglais le surveillent de près. Du côté des Reds, il pourrait être le remplaçant de Luis Diaz, alors qu'Arne Slot veut ajouter de la profondeur et de la qualité à son secteur offensif.

Les Gunners, eux, souhaitent absolument renforcer leur attaque cet été avec un buteur et au moins un ailier. A noter que le natif d'Aalst, qui est ouvert à un départ en Premier League, est également sur les tablettes de Chelsea et Tottenham, qui font partie des 11 courtisans du Lyonnais.