Ce n'est pas un secret, la défense est le chantier prioritaire du mercato d'été du RC Lens.

Avec les départs enregistrés en janvier de Kevin Danso (Tottenham) et d'Abdukodir Khusanov (Manchester City), et celui survenu en fin de saison de Juma Bah, reparti à Manchester City au terme de son prêt et envoyé à Nice, la défense centrale fait figure de priorité absolue au RC Lens. Et ce d'autant que le transfert de Facundo Medina à l'Olympique de Marseille est en très bonne voie, laissant les seuls Jonathan Gradit et Malang Sarr comme joueurs d'expérience dans ce secteur dépeuplé.

Lens tient presque son premier défenseur central

Jusqu'à présent, les Sang et Or ont exploré plusieurs pistes pour ce poste, mais le prix élevé demandé pour leurs cibles les aurait refroidis, explique ce samedi Foot Mercato. C'est dans ce contexte que le club entraîné par Pierre Sage a décidé d'activer un plan B. En effet, selon la même source, le club nordiste a relancé la piste Carlos Teran (Chicago Fire), déjà explorée à l'été 2024 lorsque le départ de Danso était annoncé comme imminent. Il est même question d'un accord proche entre les deux clubs pour un transfert à 3 millions d'euros.

Âgé de 24 ans, l'ex-international U23 colombien possède un profil physique (1m88, 85 kg) et dispose d'une belle expérience en Major League Soccer (84 matches, 4 buts). Son adaptation au football européen ferait en revanche office de véritable pari, mais le RCL a démontré ces dernières années qu'il a souvent le nez creux lorsqu'il s'agit d'aller chercher des défenseurs loin des sentiers habituels : Khusanov a été recruté en Biélorussie, Medina en Argentine; Przemyslaw Frankowski venait lui aussi de MLS.