2 Merengues, un ex du PSG, un champion du monde 2018… Comme Paul Pogba, ces 5 stars ont fondu en larmes lors de leur signature
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FPaul-Pogba-larmes.jpg)
Eloigné des terrains depuis septembre 2023 après avoir été suspendu pendant 18 mois pour dopage, Paul Pogba a craqué et n'a pu contenir ses larmes ce samedi au moment de sa signature à l'AS Monaco, vécue comme la sortie d'un interminable tunnel.
Fier de réaliser un énorme coup en recrutant l'international français, le club princier n'a pas hésité à partager cette scène particulièrement forte sur ses réseaux sociaux. Avant le milieu de terrain tricolore, d'autres stars ont également fondu en larmes en signant dans leur nouveau club. Voici le Top 5 de ces moments.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 28, 2025
Le rêve d'enfant du jeune Endrick (Real Madrid, 2024)
C'est une scène qu'aucun supporter du Real Madrid n'a oublié. Recruté à l'été 2024 pour 70 millions d'euros à seulement 18 ans en provenance de son Brésil natal et de Palmeiras, Endrick a été submergé par l'émotion au moment de prononcer ses premiers mots en tant que joueur de la Casa Blanca devant un stade Santiago Bernabeu bien garni.
“Je tiens à remercier tout le monde d’être venu au Bernabeu. Je ne m’attendais pas à tout ça, autant de monde”, a timidement glissé le jeune attaquant, en pleurs. “Je suis très heureux, car depuis que je suis enfant, j’ai toujours été fan du Real Madrid et aujourd’hui je vais jouer pour le Real Madrid. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens, parce que j’ai toujours voulu être ici. C’est un rêve et il est devenu réalité“. Touchant.
🥹🤍 Endrick fond en larmes pendant sa présentation au Real Madrid !#AP #beINSPORTS pic.twitter.com/vXN8rfnRPw
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 27, 2024
Les larmes du pardon de Sergio Ramos (FC Séville, 2023)
18 ans après son départ, après avoir connu tous les honneurs possibles avec le Real Madrid et effectué une pige au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos a effectué son grand retour au FC Séville à l'été 2023. Présenté en septembre devant un stade Sánchez-Pizjuán bondé, l'expérimenté défenseur central, alors âgé de 37 ans, a fondu en larmes en prononçant son discours. Une émotion provoquée par son retour et accentuée par ses excuses à destination des supporters qui, pour certains, ne lui avaient toujours pas pardonné son départ pour le Real en 2005, vécu comme une trahison.
“Je me suis excusé auprès des supporters qui ont pu estimer que j’avais eu des gestes qui n'étaient pas corrects. La jeunesse fait faire des erreurs. J'espère qu'ils sauront me pardonner“, avait notamment glissé l'Espagnol.
La libération de Samuel Umtiti (Lecce, 2022)
Au sortir d'une fin d'aventure très éprouvante au FC Barcelone, avec des dernières saisons marquées par des blessures et un statut d'indésirable, Samuel Umtiti tente de retrouver le plaisir de jouer en rejoignant Lecce en prêt à l'été 2022. Accueilli par une foule chaleureuse à son arrivée à l'aéroport, le champion du monde français 2018 ne peut retenir ses larmes.
Malgré un incident raciste et une blessure qui déclencheront de nouvelles larmes, de tristesse cette fois, dans les mois suivants, le Tricolore aura réussi à se relancer en Italie et signera un an plus tard à Lille.
Accueilli en héros à Lecce, Samuel Umtiti ne peut retenir ses larmes 🥰#Mercato | #Lecce | #Barça | #CasseLaDémarche pic.twitter.com/6KBwmbk13Q
— GOAL France 🇫🇷 (@GoalFrance) August 26, 2022
La belle émotion de Paulo Dybala (AS Roma, 2022)
Joueur réputé pour son émotivité, Paulo Dybala avait pleuré en quittant la Juventus Turin en mai 2022 au terme de son contrat. Et l'Argentin a de nouveau versé quelques larmes deux mois plus tard, en juillet, lors de sa signature à l'AS Rome. Il faut dire que sa présentation, de nuit au Palais de la civilisation italienne, devant des milliers de fans entonnant l'hymne du club, avait de quoi flanquer des frissons.
Trois ans, 113 matchs, 42 buts et 22 passes décisives plus tard, le champion du monde 2022 est toujours fidèle aux Giallorossi malgré les incessantes rumeurs de départ.
Le passé refait surface pour Reinier (Real Madrid, 2020)
Quelques années avant Endrick, un autre wonderkid brésilien avait déjà fondu en larmes au moment de sa présentation au Real Madrid : Reinier. Lui aussi très jeune à l'époque (18 ans), le milieu offensif a craqué en conférence de presse en repensant au chemin parcouru et aux difficultés endurées jusqu'à cette signature faisant office d'aboutissement.
“Je me suis rappelé de tout ce que j'avais vécu depuis enfant, en quittant Brasilia, sans ma mère, sans mes soeurs. Je suis ému quand je parle de ma famille. C'est grâce à eux que je suis là. Je les remercie énormément. Je suis parti à Rio de Janeiro à 9 ans pour vivre mon rêve“, s'est remémoré l'ancienne pépite de Flamengo, en pleurs. Cinq ans plus tard, envoyé de prêt en prêt (Borussia Dortmund, Gérone, Frosinone, Grenade), l'Auriverde attend toutefois toujours d'effectuer ses grands débuts avec la Casa Blanca.