Le milieu de terrain colombien Richard Rios, notamment ciblé par Nottingham Forest, est le joueur phare de Palmeiras lors de la Coupe du monde des clubs.

Samedi avait lieu le huitième de final de la Coupe du monde des clubs entre Palmeiras et Botafogo. Le prix d'homme du match a été décerné par la FIFA au gardien de Botafogo, John, alors que Paulinho était l’auteur de l'unique but du match. Mais, le meilleur joueur sur le terrain a été le Colombien Richard Ríos.

Avec une note de 7,7, il a obtenu la deuxième meilleure évaluation du match selon SofaScore. Sur le terrain, c’est lui qui a le plus brillé, dirigeant l’équipe tel un chef d’orchestre dans la distribution du ballon, renversant le jeu, combinant et débordant. Il a également tenté l’un des tirs les plus dangereux de son équipe en première période.

En défense, il a couru jusqu’au bout de la prolongation et a couvert tout le terrain. Tout cela lors d’un match dont il aurait pu sortir dès la première minute, après avoir subi un tacle violent de Barboza alors qu’il tentait de jouer en pivot dans l’entrejeu offensif.

Avec neuf interceptions, Ríos est le joueur ayant réalisé le plus d’interceptions du tournoi.

Palmeiras se prépare au départ de Ríos

À Palmeiras, tout le monde considère comme naturel le fait que le milieu de terrain, évalué à 16 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, ne restera pas beaucoup plus longtemps au club. À tel point que Lucas Evangelista a déjà été recruté en prévision de ce départ.

Après la Copa América de l’an dernier, la direction a travaillé dur pour retenir le joueur. Véritable révélation avec la Colombie, il a été approché par plusieurs clubs européens.

Mais il a été convaincu de rester grâce à deux arguments. D’abord, on lui a rappelé que, jusqu’à ce que Palmeiras le recrute à Guarani, il était un inconnu. Et qu’un faux pas pourrait facilement le ramener à cette situation.

Le second argument était que, avec encore un peu plus de temps pour s’imposer à Palmeiras, notamment en disputant le Mondial, Ríos serait la cible de meilleures offres. Une prophétie qui semble sur le point de se réaliser.

Dans la presse européenne, son nom circule du côté de Nottingham Forest. Mais, au vu de ses performances, ses dirigeants devraient recevoir des appels de clubs bien plus prestigieux du Vieux Continent.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.