Un nouveau clash éclate entre Gyokeres et le Sporting
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FGyokeres-1.jpg)
Le feuilleton entre le Sporting Portugal et son buteur Viktor Gyokeres est loin d'être terminé. Alors que plusieurs cadors européens s'arrachent l'attaquant durant ce mercato, le ton monte à nouveau entre les deux parties.
Mi-juin déjà, l'homme aux 54 buts cette saison n'avait pas du tout apprécié que le Sporting se montre plus gourmand que prévu pour se séparer de lui. Finalement, le club lisboète avait mis de l'eau dans son vin et abaissé son prix de vente à un peu plus de 60 millions d'euros, ce qui avait permis de détendre la situation. Sauf que ce dimanche, le président du cador portugais, Frederico Varandas, a remis une pièce dans la machine.
“Je ne vais pas dire quel est le prix, le joueur sait ce que c'est. Mais je peux vous dire que Viktor ne partira pas pour 60 M€ plus 10 M€. Il ne le fera pas, il ne le fera tout simplement pas“, a lancé le dirigeant devant les médias.
Gyokeres ne veut plus entendre parler du Sporting !
Ces propos ont évidemment mis le feu aux poudres et la réponse du clan Gyokeres n'a pas tardé. Suite à cette sortie, le Suédois de 27 ans a fait savoir à son employeur, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2028, qu'il n'a pas l'intention de revenir pour la reprise de l'entraînement ni de jouer à nouveau pour le Sporting. Alors qu'un pacte avait été conclu en 2024, ouvrant la porte à son départ cet été pour 60-70 millions d'euros, le Scandinave se dit fatigué et se sent trahi.
🚨⚠️ Following Sporting president quotes, Viktor Gyökeres has no intention to come back and play again.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 29, 2025
Gyökeres already informed the club about it, as per @Record_Portugal.
Swedish striker insists on the pact made last year over summed exit, now feeling betrayed and tired. pic.twitter.com/rV3ubnqLCc
Courtisé par Arsenal, Manchester United et la Juventus Turin notamment, le natif de Stockholm fait l'objet de rumeurs contradictoires au sujet du club favori pour le signer. Récemment, un nouveau revirement aurait eu lieu en faveur de Manchester United alors que les Gunners privilégieraient la piste Benjamin Sesko (RB Leipzig). Pour le bien de toutes les parties concernées, il serait bon qu'un prétendant passe franchement à l'action dans ce dossier.