Courtisé après une première saison réussie avec l'AS Saint-Etienne, Lucas Stassin voit son avenir se retrouver au centre des spéculations suite à la relégation en Ligue 2.

Officiellement, l'attaquant aux 12 buts en Ligue 1 n'est pas à vendre. Officieusement, l'insider Mohamed Toubache-Ter a révélé récemment qu'un montant compris entre 15 et 17 millions d'euros suffira pour faire craquer les Verts dans ce dossier. Mais qu'en pense le principale concerné ? Bien conseillé, l'international Espoirs belge de 20 ans s'est jusqu'à présent bien gardé de prendre officiellement la parole au sujet de son avenir. En off, en revanche, le Stéphanois a fait une révélation qui va ravir les supporters.

Stassin se livre sur son avenir auprès d'un supporter

Ce dimanche, le média Poteaux Carrés rapporte en effet que le joueur acheté 10 millions d'euros l'été dernier s'est laissé aller à une confidence auprès d'un fan croisé jeudi soir en boîte de nuit, lui assurant qu'il va rester dans le Forez “car il aime le club et ses supporters. Bien entendu, ce genre de confidence adressée à un supporter est souvent prononcée à chaud et vaut ce qu'elle vaut, mais il s'agit tout de même d'un signal plutôt encourgeant pour l'avenir du natif de Braine-le-Comte.

Je m’attends à ce que Lucas Stassin soit là la saison prochaine. Je pense qu’il va rester, il a fait six mois top et a un contrat longue durée avec nous“, a récemment abondé son entraîneur Eirik Horneland. Lens, qui aurait proposé une offre surprenante (prêt plus option d'achat de 13 millions d'euros), Strasbourg, Lille, le Paris FC, Rennes, West Ham, Benfica et le RB Leipzig figurent notamment parmi les courtisans du Stéphanois.