Rennes : Habib Beye glisse 2 indices sur le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FBeye-Rennes.jpg)
Alors que le Stade Rennais se prépare à un nouveau mercato animé, l'entraîneur du SRFC, Habib Beye, a donné la tendance pour deux postes.
Avec les départs déjà entérinés des latéraux Lorenz Assignon et Adrien Truffert, la vente à 30 millions d'euros visé pour Arnaud Kalimuendo et 7 joueurs poussés vers la sortie, les grandes manœuvres ont déjà commencé en Bretagne. L'objectif est connu : dégraisser pour réduire la taille de l'effectif de 40 joueurs actuellement à 22-23 éléments, recrues comprises.
En parallèle, certains postes seront renforcés. Parmi eux, on peut penser à celui de milieu de terrain et d'attaquant, mais l'entraîneur Habib Beye a mis un bémol à ce sujet. Présent ce dimanche au contact des supporters dans le cadre de l’événement Il était une foi, organisé par son club au Roazhon Park, le technicien franco-sénégalais a annoncé son intention d'accorder un rôle central aux jeunes Djaoui Cissé (21 ans) et Kader Meïté (17 ans).
Djaoui Cissé et Kader Meïté ont convaincu Beye
“J’ai vu l’Euro Espoirs, il y a deux mois je voyais des joueurs au milieu de terrain que j’aurais aimé avoir dans mon équipe, et là j’ai vu un joueur de chez moi qui a été supérieur à tous ces joueurs“, a d'abord lancé Beye au sujet du Bleuet, impressionnant durant le tournoi et déjà titulaire indiscutable au SRFC depuis le mois de février (14 titularisations).
Habib Beye : « J’ai vu l’Euro espoirs, il y a deux mois je voyais des joueurs au milieu de terrain que j’aurais aimé avoir dans mon équipe, et là j’ai vu un joueur de chez moi qui a été supérieur à tous ces joueurs (Djaoui Cissé, NDLR) » #SRFC pic.twitter.com/tK5enN3DXZ
— François Rauzy (@RauzyFrancois) June 29, 2025
Il en ira de même pour le tout jeune attaquant Kader Meïté, moins installé mais tout de même titularisé 5 fois par Beye la saison passée pour un total de 13 apparitions (2 buts).
“Aujourd’hui, je préfère développer Kader Meïté, qui est un 2007 qui a déjà marqué 2 buts en L1 et été un leader de la Gambardella, plutôt que de mettre 10 millions d'euros sur un joueur qui n’aurait pas des valeurs intrinsèques réellement supérieures a Kader“, a asséné l'ex-défenseur de l'Olympique de Marseille. Même si Rennes va forcément recruter à ce poste pour compenser le départ à venir de Kalimuendo, le ton est donné : il va falloir compter sur Meïté.