Le club saoudien d’Al-Nassr serait prêt à soumettre une offre dépassant les 85 millions d’euros pour s’attacher les services d'un cadre de Liverpool.

L’avenir de Luiz Diaz reste flou, alors que l'attaquant s’apprête à entrer dans les deux dernières années de son contrat avec les champions de Premier League. Des discussions auraient déjà eu lieu concernant une prolongation, mais aucun accord n’a été trouvé, notamment en raison des exigences salariales du joueur.

L’arrivée record de Florian Wirtz, capable d’évoluer à gauche comme dans l’axe, pourrait également reléguer le Colombien dans la hiérarchie offensive des Reds la saison prochaine.

Les clubs de Saudi Pro League seraient déterminés à profiter de la situation, et selon le journaliste Ben Jacobs, Al-Nassr s’apprête à passer à l’action avec une offre officielle importante.

Luis Diaz ciblé par Al-Nassr malgré le refus de Liverpool

Malgré la position ferme de Liverpool, qui a indiqué à Barcelone que Diaz n’était pas à vendre, Al-Nassr ne lâche pas prise et pourrait tenter de faire craquer les Reds avec une offre avoisinant les 85 millions d’euros.

« Luis Diaz reste la priorité d’Al-Nassr pour le poste d’ailier gauche, même après que Liverpool a signifié à Barcelone qu’il n’était pas disponible », a déclaré Ben Jacobs au Liverpool Echo.

« Le club saoudien est prêt à offrir plus de 85 millions d’euros. Diaz était ouvert à un transfert au Barça, mais il reste à savoir s’il envisagerait la Saudi Pro League. Al-Nassr va également étudier d’autres pistes avec leur futur entraîneur Jorge Jesus. »

Si Liverpool et l'attaquant acceptaient l’offre saoudienne, Diaz deviendrait le deuxième transfert le plus cher de l’histoire des Reds, juste derrière les 115,3 millions d’euros payés par Barcelone pour Philippe Coutinho en 2018, et devant les 69,8 millions versés par les Blaugrana pour Luis Suarez.

Auteur de 13 buts et 7 passes décisives en 36 matchs de Premier League la saison dernière, Diaz a été l’un des grands artisans du sacre de Liverpool, évoluant tant sur l’aile que dans l’axe.

Révolution en vue dans l’attaque des Reds ?

Si aucun accord n’est trouvé rapidement avec Diaz, Liverpool pourrait se montrer ouvert aux offres cet été, alors que la valeur du Colombien est à son apogée.

L’attaquant pourrait ne pas être le seul à quitter Anfield. Naples travaille activement sur le dossier Darwin Nunez, qui a donné son feu vert au cador italien, tandis que Federico Chiesa est annoncé de retour en Serie A après une première saison décevante en Angleterre.

Quant à Harvey Elliott, ses excellentes prestations lors de l’Euro Espoirs avec l’Angleterre suscitent de nombreuses interrogations sur son avenir.

Les Reds continuent par ailleurs de chercher un nouvel attaquant d’ici la fin du mercato, ce qui pourrait influencer l’avenir de Diogo Jota.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.