Le RC Lens est à la recherche de gardiens de but cet été. Un titulaire et un remplaçant sont recherchés. Si Yehvann Diouf est la priorité du club artésien, un plan B a été trouvé.

Du mouvement est attendu cet été à Lens au poste de gardien. En effet, Mathew Ryan n’a pas été conservé et les Sang et Or ont scellé un accord pour le départ d'Hervé Koffi à Angers. Ainsi, le club artésien va devoir signer sûrement devoir signer deux portiers cet été : un titulaire et sa doublure.

A ce poste, la formation nordiste a rapidement identifié sa priorité : Yehvann Diouf. Elle connaît même le prix à dépenser pour le recruter : entre 7 et 10 M€. Mais ce dossier, qui semblait bien embarqué avec la relégation de Reims en Ligue 2, patine notamment sur le montant du transfert et la possible réintégration du club champenois en Ligue 1 ne facilite pas les choses.

Robin Risser en titulaire ou en doublure à Lens ?

Par conséquent, le RC Lens a dû se pencher sur d'autres pistes. AllezLens rapporte un intérêt de la formation française pour Robin Risser. Ce dernier, qui a disputé l'Euro Espoirs avec la France cet été, sort d'une deuxième partie saison pleine en Ligue 2 avec le Red Star : 19 matchs disputés pour 5 clean sheets. Revenu à Strasbourg cet été, le portier de 20 ans n'est pas forcément désiré en Alsace et un départ est envisagé.

La concurrence est, en revanche, rude dans ce dossier. Il est notamment l'une des trois priorités de Rennes, qui cherche un remplaçant à Steve Mandanda dans un rôle de doublure, tandis que Nice, Brest et Saint-Étienne sont également annoncés sur le coup. A noter que Robin Risser, qui est estimé à 1,5 M€ par Transfermarkt, serait plus vu comme une doublure dans un premier temps par le RC Lens.