En quête d'un renfort en défense, Chelsea pourrait trouver son bonheur au FC Barcelone.

Les Blues se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs dans la nuit de samedi à dimanche après leur large victoire 4-1 contre Benfica. Le match a toutefois été interrompu de longues minutes en raison du risque d'orage en fin de seconde période.

L'entraîneur Enzo Maresca s'est réjoui de voir sa nouvelle recrue, Liam Delap, à l'œuvre, mais il souhaiterait renforcer encore son effectif afin de pouvoir rivaliser pour le titre en Premier League.

Chelsea a déjà trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert de l'ailier Jamie Gittens et va s'offrir une folie à 59 M€ pour s'offrir l'attaquant de Brighton, João Pedro, mais il ne serait pas surprenant que Maresca cible également le secteur défensif.

D'après les informations de Fichajes, le Barça serait prêt à céder Ronald Araujo pour un montant avoisinant les 60 millions d'euros. Chelsea suivrait de près la situation, tandis que le Bayern Munich serait aussi sur le coup. Rappelons que l'Uruguayen dispose d'une clause libératoire d'un milliard d'euros, mais le montant de celle-ci baissera à environ 60 millions d'euros lors des dix premiers jours du mois de juillet 

Samedi, Chelsea affrontera Palmeiras en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. Si vous avez envie de parier sur ce match, il peut être bon d'aller faire un tour sur notre comparatif des bookmakers en Juin 2025. Vous y trouverez les meilleurs codes promos sur les sites de paris sportifs en France.

Ronald Araujo, un pari risqué pour Chelsea ?

La saison dernière, Ronald Araujo n'a été titularisé que 11 fois en Liga avec le Barça, la faute à trois blessures distinctes, dont une grave lésion aux ischio-jambiers qui l'a tenu éloigné des terrains pendant près de 5 mois (147 jours).

Depuis le début de la saison 2020-21, le défenseur uruguayen a subi 15 blessures différentes, le contraignant à manquer 100 matchs officiels.

Avant cette série de pépins physiques, Araujo était considéré comme l'un des défenseurs les plus prometteurs d'Europe, notamment grâce à sa capacité à défendre efficacement sur les côtés.

Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'aucun autre joueur du Barça ayant disputé au moins 180 minutes de Liga n'affichait un meilleur pourcentage de tacles réussis face aux dribbleurs que lui (80 %).

Araujo peut également évoluer au poste de latéral droit, où sa vitesse de récupération s'avère précieuse face à des ailiers rapides comme Vinicius Junior.

Compte tenu de son historique médical, recruter Araujo comme titulaire représenterait un pari risqué pour Chelsea, mais il pourrait néanmoins s'avérer utile comme joueur de rotation.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.