Manchester United aurait transmis une offre surprise pour un attaquant de Saudi League.

L’international anglais Ivan Toney (d’Al-Ahli) avait été suivi de près par les Red Devils durant son passage à Brentford, avant de choisir de rejoindre la Saudi Pro League en août 2024.

Depuis son arrivée à Al-Ahli, l'attaquant inscrit 30 buts et délivré six passes décisives en 44 matchs. Son contrat court encore pour trois saisons, mais des incertitudes entourent son avenir.

D’après Fichajes, Manchester United a désormais formulé une offre pour le buteur, qui serait disposé à faire son retour en Premier League dès ce mercato estival.

Selon la même source, le club aux 20 titres de champion d’Angleterre aurait proposé un montant initial de 29 M€, assorti de 5 M€ de bonus. Des discussions auraient déjà eu lieu avec l’entourage du joueur.

Un retour en Premier League en bonne voie ?

Manchester United pourrait finaliser le transfert dans les prochains jours, à condition que l’attaquant accepte une baisse de salaire pour retrouver l’Angleterre.

Entre 2020 et 2024, Toney a inscrit 72 buts et délivré 23 passes décisives en 141 apparitions avec Brentford, dont 36 buts et 11 passes en 83 matchs de Premier League.

L’attaquant de 28 ans compte également sept sélections avec les Three Lions et espère faire partie du groupe de Thomas Tuchel pour la Coupe du monde 2026.

Un pari abordable pour Manchester United ?

Le transfert de Toney vers le championnat saoudien avait surpris, d’autant qu’il était déjà courtisé par Arsenal et United lorsqu’il avait annoncé son départ de Brentford.

Le joueur a prouvé sa valeur en Premier League et reste un renfort crédible pour l’effectif d’Erik ten Hag.

Si ce profil ne s’inscrit pas parfaitement dans la nouvelle politique de recrutement souhaitée par Sir Jim Ratcliffe, son prix reste attractif. Il pourrait constituer une alternative plus abordable à Viktor Gyökeres (Sporting Portugal) et renforcer un secteur offensif en quête de solutions.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.