Mercato ASSE : un prétendant sérieux abandonne la piste Lucas Stassin
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-54.jpg)
Si l'AS Saint-Etienne souhaite conserver Lucas Stassin, le buteur belge a beaucoup de courtisans pour cet été. En tout cas, un des principaux vient de se retirer du dossier.
L'ASSE parviendra-t-elle à conserver Lucas Stassin cet été ? Avec la descente en Ligue 2, un départ du buteur belge semblait inéluctable, mais Kilmer Sports a sorti les barbelés autour de son attaquant et de Zuriko Davitashvili en déclarant qu'ils n'étaient pas à vendre.
Depuis, alors que les courtisans se sont multipliés autour du joueur de 20 ans, Eirik Horneland a fait des révélations sur l'avenir de 3 cadres, dont Lucas Stassin. « Je m’attends à ce que Lucas Stassin soit là la saison prochaine », a déclaré l'entraîneur stéphanois au Progrès. Ainsi, le suspense est toujours entier concernant l'avenir du Belge.
West Ham ne veut plus de Lucas Stassin
Ce dernier vient de faire une confidence mercato en boîte de nuit. Il aurait ainsi assuré à un fan de l'ASSE qu'il allait rester dans le Forez « car il aime le club et ses supporters ». Une déclaration à prendre avec des pincettes, mais qui témoigne peut-être d'une réelle tendance.
En tout cas, une bonne nouvelle vient d'arriver pour les Verts dans ce dossier. Selon les informations du Hammers News, West Ham, qui était en pole position pour recruter Lucas Stassin, s'est retiré du dossier. Le 14e de Premier League était pourtant en pourparlers avancés, mais les dernières discussions n'ont rien donné.
Si cela ne remet pas en cause le possible départ du Belge cet été, cela montre la position claire des Verts dans ce dossier : Saint-Etienne veut conserver Stassin et ne le vendra qu'en cas d'offre jugée staisfaisante. L'ASSE réclamerait entre 15 et 20 M€ pour son buteur.