Le RC Lens multiplie les pistes en ce début de mercato pour façonner son effectif à la sauce Pierre Sage. Un indésirable du FC Nantes est désormais visé.

Le dossier des gardiens de but anime le début de mercato estival de Lens. En effet, un gardien très courtisé en Ligue 1 – Robin Risser – a été désigné comme un plan B derrière Yehvann Diouf. Ce dernier est la priorité des Sang et Or, mais les négociations avec le Stade de Reims patinent.

Le club nordiste s'active autant dans ce secteur, car Mathew Ryan ne sera pas conservé, tandis qu'Hervé Koffi est attendu à Angers. Un numéro un et sa doublure sont donc recherchés sur le marché et les Artésiens multiplient les pistes. Une nouvelle vient d'être révélée.

Alban Lafont vers un rebond à Lens ?

Selon les informations de Luca Bendoni, journaliste italien chez Sky Sport, Lens envisage de recruter Alban Lafont cet été. Le portier nantais, qui a été mis au placard lors de seconde partie de saison chez les Canaris, est à la recherche d'un nouveau point de chute pour rebondir cet été.

Le joueur formé au TFC figure en bonne position dans la short-list des Sang et Or au poste de gardien. A 26 ans, l'ancien gardien de l'équipe de France espoirs, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2027, est évalué à 3 M€ par Transfermarkt. A noter que Galatasaray, mais aussi 2 clubs de Ligue 1 – Lille et Brest – seraient aussi prêts à relancer Alban Lafont.