Léo Petrot est en fin de contrat avec l'AS Saint-Etienne. Un club souhaite s'attacher les services du défenseur.

La saison de l'ASSE a été particulièrement compliquée, notamment défensivement. Le Français a beaucoup joué sur le flanc gauche – 32 apparitions -, sans forcément briller, en défense comme en attaque – 3 passes décisives. Mais cela n'empêche évidemment pas de susciter des convoitises sur le marché des transferts, d'autant que la situation contractuelle du Stéphanois est intéressante.

En fin de contrat et libre dès ce mardi 1er juillet, Léo Petrot est suivi de près par Eyüpsor, un club truc, selon les informations relayées par le journaliste local, Yagiz Sabuncuoglu. Le dernier 6e de la Süper Lig a fait une proposition officielle au Français.

Quel avenir pour Léo Pétrot ?

Une mauvaise nouvelle pour les Verts, relégués en L2 : le club tricolore tente de son côté de convaincre le joueur de poursuivre l'aventure à l'échelon inférieur. Ce n'était pas attendu, mais un revirement de situation a eu lieu pour 3 cadres, Léo Pétrot, Lucas Stassin et Pierre Ekwah, ces dernières semaines.

Il est difficile de savoir ce que compte faire le latéral gauche, à l'ASSE depuis 2022 : le latéral gauche souhaite-t-il prolonger avec l'ASSE, et donc rejouer la montée en L1 avec les Verts, ou désire-t-il aller à l'étranger pour la première fois de sa carrière, à 28 ans ?