A un an de la fin de son contrat avec l'OL et avec la situation actuelle du club, Jordan Veretout se dirige vers un départ cet été. Il a déjà choisi son point de chute.

Suite à la rétrogradation de l'OL en Ligue 2 prononcée par la DNCG, qui n'est pas encore officielle, car le club rhodanien a fait appel, les choses s'emballent sur le mercato de la formation française. En effet, si certains clubs, notamment en Premier League, veulent profiter du malheur des Gones pour réaliser de belles affaires, des Lyonnais ne tardent pas à trouver un nouveau point de chute.

Après Lucas Perri, qui a donné son accord à Galatasaray, c'est au tour de Jordan Veretout d'en faire de même. Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain vient de trouver un terrain d’entente pour un contrat de deux ans avec Al-Arabi. La formation qatarienne souhaite le recruter cet été, à un an de la fin de son bail avec l'OL.

Jordan Veretout dit oui au Qatar

Cependant, elle “ne semble pas disposer à débourser une somme importante”, indique la même source. De toute façon avec la situation contractuelle du joueur de 32 ans et la situation actuelle du club, Lyon ne devrait pas se montrer trop gourmand. A noter que Jordan Veretout est évalué à 4 M€ par Transfermarkt.

En tout cas, en cas de départ cet été de l'ancien Marseillais, le 6e du dernier championnat de France économiserait le salaire de l'international français. Ce qui n'est pas négligeable puisque ce dernier touche plus de 3M€ brut par an et se classait parmi les dix plus gros salaires du club lors de l'exercice 2024-2025, selon Capology.