L'Olympique Lyonnais, qui cherche à rapidement récupérer des fonds pour se maintenir en Ligue 1, a trouvé un accord pour la vente de Malick Fofana.

Suite à la rétrogradation de l'OL en Ligue 2 prononcée par la DNCG, même si les Gones ont fait appel de cette décision, Malick Fofana est rapidement apparu ou revenu sur les radars de nombreuses équipes. 11 courtisans ont été dénombrés pour l'ailier belge, ces derniers jours, dont Chelsea et Liverpool.

L'un d'entre eux vient de passer à l'action. En effet, Fabrizio Romano annonce que le club rhodanien a trouvé un accord pour la vente de son joueur de 20 ans avec Nottingham Forest. Le club anglais est une écurie avec laquelle la formation française entretient des liens étroits sur le mercato, qui ont sûrement facilité cet accord.

Le Bayern Munich et Naples entrent dans la course

En revanche, cela ne veut pas dire que ce deal est bouclé. Pour le moment, l'international belge n'a pas dit oui pour rejoindre la formation de Premier League. Cette dernière sort d'un bel exercice avec une 7e place, qui est qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.

Seulement, Malick Fofana prend son temps avant de répondre à Nottingham et espère notamment une offre d'un club qualifié pour la Ligue des champions, comme Chelsea. Cela pourrait vite arriver puisque, selon la même source, deux cadors européens qualifiés pour la C1, le Bayern Munich et Naples, ont fait une première approche dans ce dossier. A noter que l'OL a drastiquement baissé ses exigences pour Fofana et attend entre 45 et 50 M€.