Le Paris Saint-Germain serait intéressé par le recrutement d'un joueur qui a quitté Strasbourg durant ce mercato d'été.

Andrey Santos a passé la saison 2024-25 en prêt en Ligue 1, à RC Strasbourg, où il a contribué à améliorer l'entrejeu de l’équipe dirigée par Liam Rosenior, avant de rentrer à Chelsea. Le milieu de terrain a récemment déclaré qu’il s’attendait à ce que son avenir immédiat se situe à Londres, après ce passage en France.

International brésilien à deux reprises, il a réalisé une saison remarquable avec Strasbourg la saison dernière, inscrivant 11 buts et délivrant 4 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues.

Santos est depuis revenu dans le groupe professionnel des Blues, et a délivré une passe décisive lors de la victoire face au Wydad Casablanca en Coupe du Monde des Clubs.

Le PSG apprécie Andrey Santos

Selon le média espagnol Fichajes, le Paris Saint-Germain chercherait à renforcer son milieu de terrain avant la prochaine saison. Le club parisien viserait un doublé en Ligue des Champions après une saison 2024-25 riche en trophées.

L’entraîneur parisien Luis Enrique serait séduit par le profil de Santos, qui a brillé en Ligue 1 avec Strasbourg au cours de l’année écoulée.

Chelsea souhaiterait conserver le Brésilien, mais serait prêt à étudier des offres d’au moins 51 M£ (environ 60 M€) pour le joueur. Santos viendrait concurrencer Fabian Ruiz, Vitinha et João Neves dans l’entrejeu du club champion de France et d’Europe. Difficile tout de même de croire que le PSG lâchera une telle somme cet été pour un poste qui n'est pas prioritaire et auquel il ne manque pas d'options.

Chelsea prêt à perdre Andrey Santos ?

De son côté, après une excellente saison de prêt à Strasbourg, Santos pourrait intégrer l’effectif de Chelsea d’Enzo Maresca pour la saison 2025-26.

Cependant, la perspective de jouer pour le tenant du titre européen et d’apprendre auprès d’un entraîneur de classe mondiale comme Luis Enrique est très attirante.

Durant la Coupe du Monde des Clubs en Amérique du Nord, Santos n’a été utilisé que 22 minutes réparties sur quatre matchs, témoignant d’une utilisation limitée par les Blues.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.