Mercato Monaco : derrière la nouvelle piste Lucas Perri, 4 gardiens à oublier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-7.jpg)
L'AS Monaco désire ardemment recruter un gardien titulaire pour la prochaine saison. Lucas Perri, de l'OL, est suivi, alors que 4 portiers visés s'éloignent.
Selon les révélations de L'Équipe, le club français se penche sur la situation de Lucas Perri. Recruté par Lyon en 2024 pour 3,2 M€, le Brésilien de 27 ans se dirige vers la sortie, alors que de nombreux joueurs majeurs de l'effectif de Paulo Fonseca sont partis, ou vont le faire – Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Malick Fofana ou Jordan Veretout.
Le portier est suivi par Neom SC, le club saoudien qui vient d'annoncer l'arrivée du capitaine et buteur de l'OL, ainsi que par Leeds United. Surtout, l'ancien joueur de Botafogo a donné son accord à un courtisan, en l'occurrence Galatasaray, selon beIN Sports Turquie. Mais l'ASM pourrait tirer son épingle du jeu : le club de la Principauté est une formation jouant la Ligue des Champions, au sein d'un championnat plus important.
L'AS Monaco doit oublier plusieurs gardiens
Pour le 3e de Ligue 1, Lucas Perri représente probablement la meilleure chance de recrutement à ce poste. En effet, d'après le quotidien sportif, la plupart des cibles de Monaco ne se rapprochent pas d'une arrivée, contrairement à Paul Pogba ou Ansu Fati : les approches auprès de Marc-André ter Stergen (Barça) n'ont “pas abouti”, pour l'instant.

Le joueur de l'OGC Nice, Marcin Bulka, semble lui se diriger vers… Neom SC, tandis que Vanja Milinkovic-Savic, le Serbe du Torino, est “trop cher”. C'est également le cas de Djordje Petrovic, le gardien de but de Chelsea prêté à Strasbourg la saison dernière. Enfin, Ugurcan Cakir ressemble plus à “un plan B”, et si l'ASM ne fait pas une croix dessus, son arrivée sera étudiée en derniers recours. Mais, actuellement, la piste Lucas Perri ressemble à une priorité.