Liverpool aurait refroidi le Bayern Munich, qui courtisait un de ses attaquants en vue d’un transfert durant ce mercato d'été.

Luis Diaz dispose encore de deux ans de contrat avec les Reds, mais son avenir à Anfield pour la saison 2025-26 reste incertain. L’international colombien est régulièrement lié à un départ, notamment vers Al-Nassr, avec une possible vente record de 85 M€ vers l’Arabie Saoudite à la clé.

Le FC Barcelone aurait également manifesté de l’intérêt pour Diaz, avant de se tourner apparemment vers l’ailier de l’Athletic Bilbao, Nico Williams.

Un rapport récent affirme que le Bayern Munich serait le dernier club à s’être intéressé à l’attaquant de Liverpool.

Le Bayern lance des discussions avec Diaz, mais…

Selon le quotidien Bild, le Bayern a pris contact avec l’entourage de Diaz, signe qu’il intensifie ses efforts pour le recruter.

Max Eberl, directeur sportif du Bayern, a effectué une « démarche concrète » auprès de Díaz pour un possible transfert à l’Allianz Arena cet été.

Les discussions ont notamment porté sur les conditions personnelles, l’intérêt du Bayern devenant sérieux après avoir manqué d’autres cibles.

Le Bayern avait déjà été lié à Nico Williams et Jamie Gittens de Borussia Dortmund, mais ces deux joueurs semblent en passe de rejoindre respectivement Barcelone et Chelsea.

Le dossier Diaz s'annonce toutefois compliqué lui aussi puisque le journaliste du Times, Paul Joyce, indique que les Reds auraient signifié au Rekordmeister que le Colombien n'est pas à vendre.

Le Bayern surveille aussi Rashford

En cas d'échec dans le dossier Diaz, le Bayern envisage également l’attaquant de Manchester United Marcus Rashford comme option pour renforcer son aile gauche, espérant lui offrir un rebond inespéré.

Rashford est de retour à Old Trafford après une seconde saison en prêt à Aston Villa, qui a décidé de ne pas lever son option d’achat à 40 M£ (environ 46 M€).

L’attaquant de 27 ans devrait être transféré cet été, considéré comme un élément non-souhaité par le coach de Manchester United, Ruben Amorim.

Cependant, le Bayern l’aurait inscrit sur sa « longue liste », ce qui suggère qu’il n’est pas l’une de leurs principales cibles pour le moment.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.