Alors que plusieurs cadres sont partis ou sur le départ, Manchester City a pris une décision concernant Ruben Dias, au club depuis 2020.

Kevin De Bruyne est le départ majeur des Cityzens cet été : le Belge de 33 ans, moins brillant la saison passée, a rejoint Naples, en Italie, en ne répondant pas favorablement aux sollicitations de la MLS. Selon Sacha Tavolieri, ce désir de rester en Europe s'explique par la volonté du joueur de donner tort à Manchester City, qui ne l'estime plus assez fort pour le club. Par ailleurs, Jack Grealish est sur le départ, comme Ilkay Gündogan.

Et Ruben Dias, alors ? Selon les informations relayées sur X par Fabrizio Romano, le dernier 3e de Premier League va entamer des discussions avec l'entourage du Portugais pour une prolongation de contrat. Le bail du défenseur central s'arrête en juin 2027.

Ruben Dias, une prolongation en vue

Le numéro 3 est un titulaire indiscutable du club britannique, avec une saison 2024-2025 à 44 rencontres toutes compétitions confondues – 7 cartons jaunes, aucun rouge. Estimé à 65 M€, Ruben Dias n'est pas sur le marché des transferts, et n'est courtisé par aucune formation, actuellement.

Contrairement à Ederson Moraes, ou Bernardo Silva, destinés eux aussi à rester mais pourtant courtisés, par l'Arabie saoudite pour le premier et le Portugal pour le deuxième, l'axial ne fait pas sensation sur le mercato, et cela va se confirmer avec la prochaine étape : la prolongation de contrat du joueur, qui touche actuellement 9,3 M€ par an.