L’AS Monaco met le grappin sur un crack de 16 ans
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FHutter-Monaco.jpg)
Qualifié pour la Ligue des Champions 2025/2026, l'AS Monaco est en train de se constituer une équipe très compétitive avec plusieurs recrutements ambitieux. Mais le club du Rocher prépare aussi l'avenir.
L'AS Monaco est en train de réaliser un mercato estival particulièrement audacieux. Après les signatures de Paul Pogba, d'Eric Dier ou encore d'Ansu Fati, le club français s'apprête à recruter Axel Decrenisse, jeune gardien de 16 ans qui évolue au Servette FC, en Suisse. Il va devenir le quatrième portier dans la hiérarchie, derrière Philipp Köhn, Radosław Majecki et Yann Liénard.
C'est le journaliste Loïc Tanzi qui a annoncé qu'Axel Decrenisse était Monégasque. Pour le moment, son statut reste encore inconnu car le gardien a essentiellement évolué avec les U17 ou les U19 cette saison. Reste à savoir si Adi Hütter lui fera une place dans le groupe professionnel ou s'il va continuer de jouer avec les catégories de jeunes.
Axel Decrenisse est Monégasque #Mercato https://t.co/6MjSO2Qbu1
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 2, 2025
Un grand espoir du football français
Même s'il est né à Genève, en Suisse, Axel Decrenisse a choisi de représenter l'équipe nationale française. Il a notamment disputé 7 matchs avec les U16, en étant désigné notamment meilleur gardien du dernier tournoi de Montaigu.. Du haut de son mètre 92, il pourrait s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs à son poste dans les prochaines années. L'AS Monaco mise clairement sur l'avenir avec le portier des Tricolores.
Ce recrutement s'inscrit également dans la nouvelle politique des Monégasques. Car si Axel Decrenisse devrait d'abord rejoindre la réserve, il va arriver gratuitement au club, tout comme Paul Pogba, Eric Dier et Ansu Fati. Monaco mise clairement sur des transferts réfléchis pour améliorer l'équipe et la formation, avec l'objectif de réaliser une campagne 2025/2026 de grande qualité.