Relégué en Ligue 2 pour la saison 2025/2026, l'AS Saint-Étienne s'active dès maintenant sur le mercato estival pour préparer sa remontée en Ligue 1. Si plusieurs éléments ont signé au club, 3 joueurs ont actuellement un bon de sortie, tandis que 3 autres ont la confiance de la direction.

Malgré une équipe séduisante sur le papier, l'ASSE n'est pas parvenue à se maintenir dans l'élite du football français. Le club du Forez va une nouvelle fois devoir passer par la case Ligue 2 pour se reconstruire. Et cela se ressent présentement puisque les Verts se sont activés durant ce début de mercato estival avec les recrutements de Maxime Bernauer, d'Irvin Cardona et de Mahmoud Jaber.

Mais outre ces arrivées, l'ASSE compte bien dégraisser son effectif. En effet, d'après les renseignements du site spécialisé Le Peuple Vert, le latéral droit Yvann Maçon, le défenseur central Dylan Batubinsika et le milieu Lamine Fomba bénéficient tous les trois d'un bon de sortie.

Les Verts préparent une refonte d'effectif

Mis de côté en fin de saison, Yvann Maçon n'entre clairement plus dans les plans d'Eirik Horneland. Pour Dylan Batubinsika, en contact avec l'AEK Athènes, sa situation avec les supporters est chaotique et le défenseur congolais souhaite absolument partir. Enfin, concernant Lamine Fomba, son manque de temps de jeu serait la principale raison d'un départ annoncé. Cette liste n'inclut pas un élément en fin de contrat : Léo Pétrot, qui pourrait lui aussi quitter le club cet été bien que l'ASSE souhaite le prolonger.

Si la direction accélère pour modifier son effectif et ne garder que les éléments importants, Le Peuple Vert confirme que Saint-Étienne compte aussi résister aux offres pour les attaquants Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, tous les deux très courtisés. De plus, en dépit des rumeurs à son sujet, le défenseur central Mickaël Nadé sera conservé selon la même source, sauf très belle offre.