Mercato PSG : un tir groupé de près de 30M€ de Fenerbahçe pour deux indésirables ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2Fpsg-mercato.jpg)
Pendant que le Paris Saint-Germain est concerné par Coupe du monde des clubs de la FIFA, la direction est en train de négocier avec Fenerbahçe pour le départ de deux joueurs indésirables. Le club turc serait en capacité de formuler une offre de près de 30 millions d'euros.
Paris n'a pas eu le temps de se reposer que le club est déjà concentré sur une autre compétition à forts enjeux. Le mercato passe donc au second plan en attendant le dénouement de cette Coupe du monde des clubs. Mais le PSG reste à l'affût des belles opportunités sur le marché des transferts, notamment dans le sens des départs.
Le récent vainqueur de la Ligue des Champions va devoir se débarrasser de plusieurs joueurs qui n'entrent pas dans les plans de Luis Enrique, à commencer par Milan Skriniar et Marco Asensio. Prêté la saison passée à Fenerbahçe, le défenseur central ne serait pas contre un transfert définitif en Turquie. Mais les canaris jaunes souhaitent aussi s'offrir les services de l'ailier espagnol.
🚨 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: José Mourinho has held a meeting with Marco Asensio regarding a potential move to Fenerbahçe, per @yagosabuncuoglu 🗞️ pic.twitter.com/j87Smwlst7
— 433 (@433) July 1, 2025
Fenerbahçe fait son marché au PSG
Le journal L'Équipe affirme que Fenerbahçe a officiellement formulé une offre de 15 millions d'euros pour recruter Marco Asensio. José Mourinho a validé le profil du joueur de 29 ans. L'ancien joueur du Real Madrid s'est relancé six mois en Angleterre sous les couleurs d'Aston Villa, mais il a été largement rétrogradé dans la hiérarchie des offensifs parisiens.
En parallèle, Fenerbahçe poursuit les négociations avec Milan Skriniar, récemment déçu par la proposition du Fener. Des discussions entre le PSG et les Turcs sont en cours et une offre entre 10 et 15 millions d'euros est étudiée. Les deux joueurs sont arrivés librement et Paris ne veut plus les conserver. Une vente groupée aux alentours de 30 millions d'euros serait un bon retour sur investissement pour les Parisiens.