Mercato Barça : Hansi Flick bloque 2 possibles partants
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France.jpg)
Le coach du FC Barcelone, Hansi Flick, a les idées claires à propos de deux joueurs annoncés sur le départ lors de ce mercato estival.
Ces dernières semaines, l'actualité autour de Nico Williams fait le plus de bruit concernant le champion d'Espagne. L'ailier gauche est promis au Barça, mais la formation ibérique refuse actuellement de prendre un risque à 62 M€, le montant de sa clause libératoire, alors qu'il y a toujours une incertitude concernant l'enregistrement des nouvelles recrues.
Dans le même temps, le FC Barcelone a vendu une de ses promesses en Bundesliga, à savoir Noah Darvich à Stuttgart, mais tout le monde n'est pas destiné à quitter le club. C'est en particulier le cas d'Eric Garcia et de Fermin Lopez. D'après Sport, Hansi Flick veut conserver les deux éléments lors du mercato actuel.
Hansi Flick veut conserver deux remplaçants
Le défenseur central, passé par Manchester City (2017-2021) et par un prêt à Gérone de 2023 à 2024, n'est pas titulaire dans l'esprit du technicien. Mais ses prestations la saison passée – 45 apparitions, 5 buts, 4 passes décisives – ont convaincu le coach de ne pas le céder. Pourtant, Eric Garcia a un contrat jusqu'en juin 2026 seulement. La direction va-t-elle être obligée de démarrer les discussions avec son entourage pour prolonger ?

Pour Fermin Lopez, même constant : l'Espagnol de 22 ans n'est pas titulaire, mais joue beaucoup – 46 matchs, 8 buts, 10 passes décisives. Sa valeur marchande est très haute (55 M€) selon Transfermarkt, mais Hansi Flick ne veut pas en profiter pour renflouer les caisses : le numéro 16 ne devrait pas bouger cet été.
