Relégué en Ligue 2, Saint-Etienne vise un gros mercato estival pour repartir sur un nouveau cycle et se donner les moyens de retrouver l'élite dans douze mois.

Alors qu'un profond dégraissage de l'effectif a été lancé avec les départs déjà actés de Yunis Abdelhamid, Anthony Briançon, Pierre Cornud, Ibrahim Sissoko ou encore Louis Mouton, l'ASSE a enregistré à ce jour trois recrues. Les Verts ont levé les options d'achats du défenseur central Maxime Bernauer et de l'attaquant Irvin Cardona, débarqués l'hiver dernier. Au milieu, Saint-Etienne s'est attaché les services de l'international israélien Mahmoud Jaber, débarqué du Maccabi Haïfa pour 2 M€.

Maxime Bernauer Irvin Cardona
Maxime Bernauer et Irvin Cardona lors d'un avant match avec

Un latéral de L2 sur les tablettes

Qu'attendre de la suite du mercato d'été des Stéphanois ? Amenée à affronter le Stade Lavallois dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 2, le weekend du 8 août, la formation entraînée par Eirik Horneland donne désormais sa priorité à un recrutement défensif. Selon les informations du site spécialisé Peuple Vert, Saint-Etienne vise au moins 4 recrues dans ce secteur de jeu. Parmi les désirs de la direction stéphanoise, l'arrivée d'un latéral droit comme ce fut déjà le cas en janvier.

Parmi les dossiers activés à ce poste, celui du défenseur de l'AC Ajaccio Tony Strata, à l'avenir incertain en Corse après l'annonce de la rétrogradation du club en National par la DNCG. Affaire à suivre mais recruter derrière est une nécessité pour des Verts qui pourraient également perdre Léo Pétrot et Yvann Maçon, l'un des trois joueurs qui s'est vu accorder un bon de sortie.