Mercato Real Madrid : un cador de Serie A à l’affût pour Endrick
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-35.jpg)
En convalescence après une blessure survenue à la fin de la saison de Liga, Endrick n’est pas encore à la disposition de Xabi Alonso au Real Madrid. Dans l’attente des intentions de l’entraîneur espagnol concernant son avenir chez les Merengues, l’attaquant brésilien est désormais dans le viseur d'un cador de Serie A.
Selon le journal Tuttosport, la Juventus Turin surveille de près la situation d’Endrick au Real Madrid et serait prête à formuler une offre. Toutefois, la Vieille Dame ne tenterait de passer à l’action pour l’attaquant de 18 ans qu’en cas d’ouverture à un changement d’air.
Après une saison avec peu d’opportunités sous les ordres de Carlo Ancelotti, Endrick attend des signaux de Xabi Alonso pour comprendre son rôle dans la nouvelle ère des Merengues. De leur côté, les Bianconeri, qui viennent de recruter Jonathan David au même poste, attendent la décision de l’attaquant brésilien pour déterminer l'attitude à adopter.
Tuttosport claims that Juventus are closely monitoring Endrick’s situation at Real Madrid this summer.
— SleeperFootballNews (@SleeperFootNews) June 30, 2025
Juventus are understood to be open to a loan deal or a permanent move for the 18-year-old striker, who has scored seven and assisted one goal in his debut season. pic.twitter.com/UOTDsQieRY
La concurrence pour Endrick au Real Madrid s’intensifie
En mai, le jeune attaquant des Merengues a été diagnostiqué d'un problème musculaire à l’arrière de la cuisse droite. En conséquence, le Brésilien a vu la concurrence pour son poste s’intensifier avec l’émergence de Gonzalo García à la Coupe du monde des clubs.
Formé au centre de formation du Real Madrid, l’attaquant espagnol est titulaire lors du Mondial des clubs en raison de la longue indisponibilité de Kylian Mbappé. Le numéro 9 français a même été hospitalisé à cause d’une gastro-entérite aiguë contractée à son arrivée aux États-Unis.
Et lors de sa rare opportunité parmi les professionnels, Gonzalo García fait la différence pour les Merengues. Jusqu’ici, il compte trois buts et une passe décisive en quatre matchs. En Espagne, l’attaquant de 21 ans est salué pour ses performances.
Endrick, de son côté, a été inscrit par le Real Madrid pour disputer le tournoi, ayant même intégré l’effectif le week-end dernier. Cependant, le buteur brésilien n’a pas encore de date de retour prévue.
Endrick IS BACK! 🤩 pic.twitter.com/eTNmqWagV3
— Madrid Zone (@theMadridZone) July 1, 2025
Dans le même temps, Gonzalo García continue de marquer des points auprès du nouvel entraîneur. Reste à savoir si Endrick est prêt à se contenter de peu de temps de jeu chez les Merengues pour une saison supplémentaire si son rival espagnol grimpe dans la hiérarchie.
En 2024/25, l’attaquant avait eu du temps de jeu lors des premiers mois, mais ses minutes passées sur le terrain ont chuté drastiquement à partir d’octobre. Même remplaçant, le Brésilien a terminé meilleur buteur du Real Madrid en Coupe du Roi, dont le titre est revenu à Barcelone.
Endrick au Real Madrid
- Matchs : 37
- Buts : 7
- Passes décisives : 0
- Minutes jouées : 898 — moyenne de 24 par match
La Juventus a un plan B
Comme le dossier de l’attaquant du Real Madrid reste incertain, la Juventus a d’autres options en vue pour renforcer son secteur offensif. Toujours selon Tuttosport, la Juve considère Samu Aghehowa, du Porto, comme alternative.
Samu Aghehowa #FIFACWC pic.twitter.com/9mqnOfbaHt
— Omar HQ (@i3merz) June 19, 2025
L’attaquant espagnol a été recruté par les Dragons en août 2024 pour 15 millions d’euros. Pour sa première saison, Samu Aghehowa répond déjà aux attentes à Porto — il a même marqué lors du Mondial avant l’élimination en phase de groupes.
Samu avec Porto en 2024/25
- Matchs : 44
- Buts : 27
- Passes décisives : 3
La Juventus, avait déjà tenté de débaucher l’attaquant de 21 ans à la fin de l’année dernière, mais les exigences financières ont empêché un accord. Comme la valeur du joueur a augmenté sur le marché, la Vieille Dame devra convaincre Porto pour conclure le transfert.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.