Auteur d'une très belle saison 2024-2025 en Alsace, Emanuel Emegha disputera un nouvel exercice avec Strasbourg avant de rejoindre les Anglais de Chelsea.

Si le gardien serbe Djordje Petrovic et le milieu brésilien Andrey Santos, prêtés à Strasbourg, ont fait leur retour à Chelsea, le club alsacien conservera Emanuel Emegha pour la saison 2025-2026. Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le RCSA de Liam Rosenior, l'attaquant néerlandais aux 14 buts en 27 matchs de Ligue 1 la saison passée restera à la Meinau pour douze mois supplémentaires.

Lié aux Blues par le même propriétaire, BlueCo, Strasbourg ne se séparera du joueur de 22 ans qu'au terme du prochain exercice. Le moment sera alors venu pour l'ancien footballeur de Sturm Graz de débarquer à Stamford Bridge. Le natif de Den Haag s'engagera jusqu'en juin 2031 avec le club de la capitale londonienne.

Un attaquant brésilien recruté après Liam Delap

Le dossier aurait pourtant pu être réglé dès ce mercato d'été 2025. Ainsi, si l'on en croit les informations de RMC Sport, une clause aurait pu permettre aux Blues de s'offrir immédiatement les services d'Emanuel Emegha. Selon certaines conditions, Chelsea se trouvait en position de recruter le numéro 10 strasbourgeois.

Désireux de renouveler son secteur offensif, le club coaché par Enzo Maresca a acté ce mercredi le recrutement de Joao Pedro, l'attaquant brésilien de Brighton and Hove Albion ayant été recruté pour 63,70 M€. Et ce après avoir déjà enregistré la venue de l'avant-centre anglais Liam Delap, transfuge d'Ipswich Town contre un chèque de 35,50 M€. Voilà les Londoniens suffisamment fournis dans ce secteur de jeu au point d'attendre un an avant d'accueillir Emanuel Emegha.