Un défenseur de Ligue 2 a tapé dans l’œil de Manchester City
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FJunior-Diaz-Manchester-City-2.jpg)
La galaxie du City Football Group est une nouvelle manière de recruter pour Manchester City. À l'instar de Savinho, qui est passé de Troyes à l'Etihad Stadium, le géant anglais n'hésite pas à piocher dans ses clubs satellites afin de dénicher des pépites en avance par rapport à ses concurrents.
C'est bien ce qui pourrait arriver avec Junior Diaz. Le défenseur franco-ivoirien évolue avec Troyes depuis un an. Arrivé à l'été 2024 en provenance du FC Nantes, il a réalisé une saison pleine en Ligue 2 avec 39 matchs disputés. Titulaire indiscutable, il a permis à Troyes de se maintenir après un début de saison catastrophique. À en croire les informations de Foot Mercato, ses performances ont intrigué le bord anglais.
🚨Excl #mercato
— Sébastien Denis (@sebnonda) July 3, 2025
🎯 sur le départ, Junior Michel Diaz est sur les tablettes de Lorient et de 2 bons clubs de L1
⚠️Anderlecht et Antwerp sont intéressés par le défenseur de l'ESTAC qui doit faire la préparation avec Manchester City afin d’être évaluéhttps://t.co/jcLtE81elw pic.twitter.com/EW8EWhA1W9
Un joueur très convoité sur le marché des transferts
Junior Diaz pourrait ainsi réaliser la préparation estivale avec Manchester City. Une manière pour les Citizens de tester le potentiel du joueur de 21 ans. En cas d'issue favorable, les relations entre les deux formations faciliteraient un éventuel transfert. Éliminé de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, le club anglais doit désormais se concentrer sur la saison 2025/2026 après un exercice précédent à oublier.
Mais le natif de Saint-Herblain a aussi tapé dans l'œil de plusieurs formations en Europe comme le rappelle Foot Mercato. Le FC Lorient, Anderlecht, Antwerp mais aussi deux autres clubs de Ligue 1 et un club engagé en Ligue des Champions suivent la trajectoire de Junior Diaz. Arrivé à Troyes pour 2,5 millions d'euros, il pourrait être l'une des recrues d'un club de Ligue 1 cet été si Manchester City n'est pas convaincu par son profil.