Auteur d'une saison 2024/2025 mitigée, Rodrygo a vécu un déclassement significatif au Real Madrid. Malgré l'arrivée de Xabi Alonso au poste d'entraîneur, l'avenir du Brésilien semble s'inscrire loin du Santiago-Bernabéu.

Présent à Madrid depuis 2019, Rodrygo s'est progressivement imposé comme l'un des joueurs les plus importants de l'effectif, notamment en Ligue des Champions où il a souvent répondu présent. Mais la saison passée, l'international brésilien (33 sélections) a beaucoup déçu les fans avec des prestations très moyennes, notamment en Liga avec seulement 6 buts inscrits.

Carlo Ancelotti ne semblait plus compter sur lui. Mais le technicien italien a été remplacé par Xabi Alonso au poste d'entraîneur. Si l'ancien milieu de terrain a rapidement mis Rodrygo dans son onze de départ à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, le journaliste de The Athletic, Mario Cortegana, affirme que la direction et l'actuel coach du Real Madrid sont ouverts à un départ du joueur de 24 ans.

Le Real Madrid attend une offre de 90 M€

Notre confrère affirme qu'en cas d'offre satisfaisante, le Real Madrid ne va pas conserver l'ailier. Rodrygo est évalué à 90 millions d'euros sur le site Transfermarkt et, pour le moment, c'est Arsenal qui a démontré un réel intérêt pour le signer en amorçant des contacts avec son entourage. Le Bayern Munich est également à la recherche d'un renfort offensif et pourrait casser sa tirelire cet été pour s'offrir les services de l'ancien de Santos.

Le départ de Rodrygo pourrait lui permettre d'obtenir plus de responsabilités. Car malgré son importance, il a toujours été relégué au second plan au Real Madrid, que ce soit derrière Karim Benzema, Vinicius Junior et désormais Kylian Mbappé. Une vente de Rodrygo permettra de renflouer les caisses du club de la Maison Blanche et d'éviter à Xabi Alonso des maux de tête pour composer son trio offensif. Il n'est pas le seul Brésilien à être sur le départ car Endrick est lui aussi courtisé, avec un cador de Serie A à l'affût.