Avec le départ de Dean Huijsen et la potentielle vente d'Illya Zabarni, Bournemouth doit recruter un défenseur central en priorité. Le club anglais s'est positionné sur un joueur du LOSC qui a lui aussi donné son accord pour rejoindre la Premier League.

Neuvième du championnat anglais à l'issue de la saison 2024/2025, Bournemouth a été l'une des belles révélations du côté de la Premier League. Plusieurs individualités se sont révélées chez les Cherries, principalement en défense centrale. Dean Huijsen a rejoint le Real Madrid pour 58 millions d'euros, tandis qu'Illya Zabarni pourrait signer au PSG contre plus de 60 M€.

Bournemouth va donc devoir pallier ces deux départs avec le recrutement d'un joueur d'expérience et qui puisse s'adapter au rythme de la Premier League. Le club anglais avance sur le dossier Bafodé Diakité, considéré comme une priorité depuis maintenant plusieurs semaines. Le journaliste Loïc Tanzi avance même que le joueur de 24 ans vient de donner son accord pour rejoindre Bournemouth.

Lille réclame 35 M€ pour Bafodé Diakité

Mais si Bafodé Diakité souhaite rejoindre le sud de l'Angleterre, il faut désormais convaincre Lille. Car pour le moment, aucun accord n'a abouti entre les deux clubs. Bournemouth va devoir satisfaire les exigences des dirigeants lillois. RMC Sport a évoqué un prix de 35 millions d'euros. Une somme que les Anglais devraient être en mesure d'aligner grâce aux récentes ventes.

Bafodé Diakité évolue chez les Dogues depuis 2022. Il s'est progressivement imposé comme le patron de la défense centrale. Cette saison, il a franchi un cap en disputant 14 matchs en Ligue des Champions. À Bournemouth, l'ancien joueur de Toulouse va découvrir le championnat le plus médiatisé au monde et pourra se frotter aux attaquants les plus redoutables d'Europe.