Pour le moment discret sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain s'efforce en interne pour se séparer de ses indésirables. L'AC Milan est prêt à récupérer un joueur sur lequel Luis Enrique ne compte pas.

La saison du PSG est longue et cela se traduit par une inactivité surprenante sur le marché des transferts. Concentré sur la Coupe du monde des clubs de la FIFA, Paris est actuellement très calme sur le mercato, même si l'arrivée d'Illia Zabarnyi semble en bonne voie. Mais dans le sens des départs, plusieurs dossiers sont en train de se débloquer.

Il y a notamment le cas Marco Asensio à gérer. Arrivé librement à l'été 2023, l'Espagnol n'a jamais réussi à s'imposer au sein du club de la capitale et a été victime d'une grosse blessure durant sa première saison. Bien que relancé par un prêt de six mois à Aston Villa, il n'entre clairement plus dans les plans de Luis Enrique. Mais le profil du joueur de 29 ans plaît beaucoup en Europe, en particulier du côté du Milan AC.

Paris fixe le prix d'Asensio à 15 M€

C'est le journaliste Loïc Tanzi de l'Équipe qui vient d'annoncer ce jeudi cet intérêt de la part des Rossoneri pour Marco Asensio. L'ancien joueur du Real Madrid est également pisté par Fenerbahçe, José Mourinho ayant validé son profil. Une aubaine pour le PSG puisque Marco Asensio semble conserver une belle cote sur le marché des transferts.

Les Milanais ont débuté des discussions avec l'entourage du joueur, tout comme Villarreal, qui semble partir de plus loin. Le PSG ne devrait pas se montrer trop gourmand et serait disposé à céder Marco Asensio contre une offre de 15 millions d'euros. De retour en Lombardie, Massimiliano Allegri va devoir se reposer sur des joueurs d'expérience, tandis que l'ailier de 29 ans a besoin de retrouver de la stabilité dans un club s'il souhaite participer au Mondial l'été prochain.