Mercato Nantes : les Canaris tentent un prêt en Bundesliga
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FKita-Nantes-2.jpg)
Après avoir échappé à la relégation de justesse la saison passée, le FC Nantes doit impérativement se renforcer pour éviter de vivre une nouvelle année à se faire peur. Les Canaris surveillent de près un joueur qui évolue en Bundesliga.
Nantes est en train de préparer une refonte totale de son effectif. Plusieurs joueurs, notamment des cadres, ont quitté le club. Parmi eux, Moses Simon, Nicolas Pallois, Pedro Chirivella, Douglas Augusto, Marcus Coco ou encore Florent Mollet ne sont plus des joueurs nantais. Surtout que d'autres départs sont encore à prévoir. Les Canaris sont désormais dans l'obligation de recruter.
Car concernant les arrivées, Nantes est encore assez timide pour le moment avec uniquement la signature du défenseur serbe Uros Radaković (31 ans) et du jeune gardien de 20 ans Alexis Mirbach. Mais d'après les informations de Dennis Bayer, journaliste pour Sky Allemagne, le FCN se penche sur le profil de Hong Hyun-Seok.
#Sky Info: FC #Nantes hat ein offizielles Angebot für Hyun-seok #Hong abgegeben. Der Klub aus der @Ligue1 würde den Südkoreaner gerne fest verpflichten. Unklar, ob #Mainz ihn ziehen lässt. Der Mittelfeldspieler kam erst letzten Sommer für 4 Millionen von @KAAGent @SkySportDE pic.twitter.com/kFUHPtoGJ6
— Dennis Bayer (@_dennisbayer) July 3, 2025
Un joueur de Bundesliga pour renforcer Nantes ?
Le milieu de terrain est arrivé la saison dernière à Mayence en provenance de La Gantoise contre 4 millions d'euros. L'international sud-coréen (15 sélections) n'a pas vraiment réussi à s'imposer en Allemagne (seulement 11 titularisations) et Nantes aimerait le relancer. Ouest-France confirme la piste mais avance que la direction nantaise voudrait d'abord obtenir les services du joueur de 26 ans sous la forme d'un prêt.
À l'heure actuelle, rien ne dit que Mayence va accepter de céder Hong Hyun-Seok. En attendant, Nantes a bouclé l'achat définitif de Johann Lepenant et doit encore gérer le cas Matthis Abline, joueur le plus coté de l'effectif. L'attaquant dispose de plusieurs offres et les Canaris attendent de recevoir la plus élevée pour prendre une décision. La vente du buteur vedette pourrait peut-être enfin débloquer le mercato du FC Nantes.