Le Bayern Munich se penche sur un défenseur ciblé par l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-33.jpg)
Le Bayern Munich s’intéresse de près à l'un des nombreux défenseurs centraux ciblés par l'Olympique de Marseille durant ce mercato.
Formé au Sporting Lisbonne, réputé pour faire éclore les jeunes talents, Renato Veiga n’a pourtant jamais eu sa chance en équipe première. En manque de confiance, il a tenté sa chance en Allemagne, à Augsbourg, sans réussir à s’imposer.
C’est finalement à Bâle qu’il s’est révélé, en signant sa meilleure saison au poste de milieu défensif. Malgré seulement 35 matchs de championnat disputés au plus haut niveau, Chelsea a décidé de le recruter l’été dernier. Sous les ordres d’Enzo Maresca, il a été repositionné latéral gauche, un rôle où il s’est montré solide et fiable, devenant l’alternative principale derrière Marc Cucurella.
Un défenseur central, mais pas aux yeux de Maresca
Mais Veiga se voit davantage comme un défenseur central. Il a demandé à Maresca de l’essayer ce poste, ce que l’Italien a refusé. Le Borussia Dortmund s’est montré intéressé, mais c’est finalement la Juventus qui l’a accueilli en prêt l'hiver dernier. Là-bas, Veiga a prouvé qu’il était à l’aise en défense centrale et est devenu un pilier de l’équipe.
🚨 FC Bayern have added Renato Veiga high on potential 4 options list for new centre back this summer.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 2, 2025
Any incoming will depend on Kim min-Jae exit and also timing of the negotiations.
There are several clubs keen on Renato Veiga who can leave Chelsea on permanent deal. pic.twitter.com/aLF11Ln268
Pourtant, la Vieille Dame ne souhaitait pas le conserver. Il est donc retourné à Chelsea, où Maresca ne lui réserve pas d’autres plans que celui de latéral gauche. À 21 ans, le natif de Lisbonne, récent vainqueur de la Ligue des Nations avec le Portugal, est donc à la recherche d’un nouveau club. Déjà sur le coup cet hiver, l'OM ne l'a pas oublié cet été, sans se montrer particulièrement actif dans ce dossier pour autant.
Une nouvelle étape vers le Bayern ?
Et nouveau grand club pourrait s’intéresser à lui. Le Bayern Munich, confronté à des problèmes en défense centrale l’an dernier, pourrait envisager un prêt de Veiga, révèle Fabrizio Romano. Jonathan Tah doit notamment régler cette crise, mais avec le départ probable de Kim Min-Jae, une recrue supplémentaire en défense centrale sera nécessaire.
Capable de jouer à la fois en défense centrale, latéral et au milieu, le Lusitanien serait une solution très intéressante.
Pour l’instant, aucun négociation officielle n’a débuté, et Veiga ne figure pour l’instant que sur la liste des joueurs suivis par le Bayern. Cette liste comprend aussi Castello Lukeba de Leipzig, mais ce dernier n'est disponible que sous la forme d'un transfert sec.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.