Mercato ASSE : une pépite sénégalaise snobe les Verts pour le Qatar
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-15-1.jpg)
Souhaitant renforcer son secteur défensif, l'AS Saint-Étienne avait jeté son dévolu sur une pépite sénégalaise. Mais alors que les Verts étaient bien positionnés dans le dossier, le joueur a cédé aux sirènes du golfe.
De retour en Ligue 2 pour la saison 2025/2026, l'ASSE a bien l'objectif de remonter rapidement dans l'élite du football français. Mais pour y parvenir, le club va devoir se renforcer, notamment sur le secteur défensif qui a été le principal talon d'Achille la saison passée. Les Verts ont encaissé 77 buts en championnat, seul Montpellier a fait pire (79 buts).
L'entraîneur Eirik Horneland est en très bien conscient, améliorer la défense est une obligation pour éviter de jouer l'ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2 chaque année. La cellule de recrutement de l'ASSE avait pisté Serigne Fallou Diouf. Libre de tout contrat depuis son départ de l'AS Génération Foot, le joueur de 18 ans était aussi ciblé par les deux clubs de Rome. Mais, ce vendredi, le média Match360TV affirme que c'est finalement le Qatar qui a eu le dernier mot.
🚨 #EcluMatch360 : Serigne Fallou Diouf 🇸🇳 va signer au Qatar 🇶🇦
— Match360 (@Match360TV) July 4, 2025
✍️ Libre depuis son litige contractuel l’opposant à Génération Foot, le défenseur de 18 ans devrait s’engager avec un club Qatari dont le nom n’a pas encore filtré.
⏳Officialisation imminente
Via @SambouMarcel pic.twitter.com/p0X8RF0gyZ
L'ASSE plie face au Qatar
D'après les informations relayées par Sambou Marcel, Serigne Fallou Diouf a choisi de rejoindre un club au Qatar, dont l'identité n'a pas encore filtré pour le moment. L'aspect financier a certainement fait pencher la balance dans ce dossier. Une véritable désillusion pour l'ASSE qui misait beaucoup sur le profil du champion d’Afrique U17 avec le Sénégal.
Formé en tant que défenseur central, Serigne Fallou Diouf peut aussi évoluer sur le côté droit ou même en tant que milieu défensif. Sa polyvalence aurait été un grand plus pour Saint-Étienne. À l'heure actuelle, le mercato des Verts a été marqué par les achats définitif du défenseur central Maxime Bernauer et de l'attaquant Irvin Cardona et l'arrivée de deux recrues, le latéral gauche Lassana Traoré (18 ans) et le milieu de 25 ans Mahmoud Jaber. De prochaines recrues sont attendues dans le secteur défensif.