Relégué en L2 par la DNCG, l'Olympique lyonnais se prépare à un exode dans son effectif. Sauf qu'un joueur, pourtant courtisé, n'est pas intéressé par un transfert.

Certes, le club français va faire appel, mais la situation actuelle, très peu reluisante, ne pousse pas à l'optimisme. Sportivement, le dernier 6e de Ligue 1 va assurément s'affaiblir, même en restant en L1 l'an prochain. Alexandre Lacazette est déjà parti, libre de tout contrat, pour Neom SC, tout comme Rayan Cherki (Manchester City). Alors que 3 prétendants poussent fort pour Georges Mikautadze, à savoir Fenerbahçe, Galatasaray et l'AS Roma, 7 joueurs en tout sont destinés à partir pour rapporter 100 M€ à l'OL.

L'Américain Tanner Tessman fait partie de ceux-là, alors que le milieu de terrain est suivi par l'AS Roma ou l'Atalanta Bergame. Sauf que, selon les informations du journaliste de GiveMeSport, Tom Bogert, le numéro 15 de l'Olympique lyonnais n'a pas l'intention de s'en aller.

Tanner Tessman, poussé dehors cet été ?

L'intéressé souhaite poursuivre son développement dans le club français : les départs prévus au milieu – Jordan Veretout, Nemanja Matic, voire Corentin Tolisso – pourraient en effet lui ouvrir la place du onze de départ. Encore faut-il que Lyon reste en L1 : on voit mal l'intéressé demeurer dans le club rhodanien en L2, même si son contrat s'étend jusqu'en juin 2029. Dans tous les cas, la volonté du joueur ne doit pas gêner la direction : sa valeur marchande est relative (6 M€).

Tanner Tessmann Etats-Unis
Tanner Tessman, milieu américain de l'OL. Crédits photo : IconSport

Pour sa première saison à l'OL, Tanner Tessman a disputé 35 matchs, dans un rôle de remplaçant le plus souvent. Et combien de rencontres pour la saison qui arrive ?