La cure d'austérité de l'Olympique lyonnais devrait pousser 11 joueurs du club sur le départ. Même en cas de maintien en L1, les temps vont être durs pour Lyon.

Obligé de trouver 100 M€ avant jeudi prochain pour satisfaire la DNCG et se maintenir en L1, le club rhodanien a un grand plan à mettre en place pour la suite, dans l'élite ou en L2. Selon les informations relayées par Le Progrès, tous les joueurs de l'OL au-dessus de 200 000 de salaire par mois sont destinés à quitter l'effectif.

Des cadres sont évidemment concernés par une telle mesure : Corentin Tolisso, suivi par Neom SC, mais aussi Georges Mikautadze, alors que 3 prétendants poussent fort pour le Géorgien. C'est aussi le cas du défenseur Moussa Niakhaté, des milieux Jordan Veretout et Nemanja Matic, comme de l'offensif Ernest Nuamah. On aurait pu aussi penser à Thiago Almada, mais l'Argentin est désormais un joueur de Botafogo après la fin de son prêt.

Tanner Tessmann, Corentin Tolisso, Ernest Nuamah, Georges Mikautadze et Sael Kumbedi, OL
Tanner Tessmann, Corentin Tolisso, Ernest Nuamah, Georges Mikautadze et Sael Kumbedi. Crédit photo : Icon Sport

Nouveau visage pour l'OL lors de la saison 2025-2026

Par ailleurs, l'OL attend avec les ventes de Lucas Perri, Duje Caleta-Car, Saël Kumbedi, Tanner Tessman et Malick Fofana, qui sont donc également poussés vers la sortie. Et même si leur salaire est vraisemblablement inférieur au seuil. Désormais, à l'OL, tous les joueurs avec un peu de valeur doivent s'en aller – et même si, parmi eux, certains veulent surtout rester à Lyon : c'est le cas de Tanner Tessman.

Alexandre Lacazette et Nicolas Tagliafico ne sont eux plus un problème pour l'OL : les deux joueurs sont partis libres de tout contrat, et le premier s'est engagé à Neom SC, en Arabie saoudite. Le second, lui, est courtisé par en Espagne, mais pas que : 3 destinations s'offrent à l'Argentin, à savoir l'AS Roma, le FC Séville et un retour en Argentine.