Motivé à l'idée de se séparer de ses indésirables, Manchester City a scellé le sort d'un défenseur qui n'entrait plus dans les plans de Pep Guardiola.

Alors qu'ont déjà été dépensés 130,70 M€ pour la venue de 4 joueurs (Rayan Cherki, Tijjani Reijnders, Rayan Aït-Nouri, Marcus Bettinelli), Manchester City souhaite trouver un point de chute pour ceux qui ne figurent plus dans les petits papiers de Pep Guardiola. Après une difficile saison 2024-2025, plusieurs stars sont sur le départ. Un dossier est en passe d'être réglé définitivement, celui du défenseur anglais Kyle Walker.

Prêté en janvier dernier aux Italiens du Milan AC, mais non conservé par les Rossoneri, le latéral droit savait que son avenir ne s'inscrivait plus du côté de l'Etihad Stadium. Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'ancien de Tottenham n'a jamais semblé aussi proche de rejoindre une nouvelle formation. Selon The Athletic, le natif de Sheffield va poursuivre sa carrière en Premier League. Le journaliste David Ornstein annonce que le vétéran de 35 ans doit s'engager avec Burnley.

319 matchs avec Man City

Les deux formations se sont entendues pour une transaction estimée à 5 millions de livres, soit environ 6 M€ bonus inclus. Attendu pour la visite médicale, Kyle Walker va signer un contrat de deux années en faveur des Clarets. Au club depuis 2017, l'Anglais compte 319 apparitions avec le champion d'Angleterre 2024, pour 6 buts.