Mercato Barça : un nouveau favori pour oublier l’échec Nico Williams
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-6-1.jpg)
Après l’échec des négociations avec Nico Williams, le FC Barcelone se retrouve au point de départ dans sa quête d’un nouvel ailier gauche.
Si les noms de Luis Diaz et Marcus Rashford ont été identifiés comme les principales alternatives, ces dossiers demeurent compliquées, notamment celui menant au Colombien de Liverpool, considéré comme une priorité offensive que les Blaugrana seraient en passe de se faire souffler par le Bayern Munich.
Dans ce contexte, une autre piste prend de plus en plus d’importance dans les discussions : Rafael Leao. Le Portugais a déjà été associé au Barça à plusieurs reprises ces dernières années, et le moment semble désormais opportun pour finaliser son transfert. Selon le quotidien espagnol Sport, l’AC Milan est prêt à se séparer de son ailier cet été pour un montant avoisinant les 70 millions d’euros.
La cote de Leao s’est quelque peu érodée au cours des 12 à 18 derniers mois, notamment en raison d’une baisse de régime avec le club lombard, ce qui explique l’assouplissement des exigences financières. Le FC Barcelone pourrait tenter de profiter de cette situation, même si la concurrence reste forte : le Bayern Munich et Chelsea sont également sur les rangs et suivent de près la situation de l’international lusitanien.
🚨🚨| BREAKING: Barcelona have been informed that AC Milan would ACCEPT a €70M + variables offer for Rafael Leao.
— Managing Barça (@ManagingBarca) July 5, 2025
[@sport] 🇵🇹💰🔵🔴 pic.twitter.com/U7lMAyMLRS
Laporta pousse pour recruter Leao
Si le directeur sportif du Barça, Deco, privilégie actuellement la piste menant à Luis Diaz — sa priorité après l’abandon du dossier Williams —, Joan Laporta n’a pas dit son dernier mot. Le président du club catalan est un fervent admirateur de Leao, qu’il considère depuis longtemps comme la recrue idéale pour renforcer le secteur offensif.
Si Laporta impose son choix, un transfert pourrait se concrétiser en fin de mercato, notamment si Liverpool campe sur sa position et refuse de libérer Luis Diaz.
D’un point de vue profil, Leao est sans doute le joueur qui se rapproche le plus de Nico Williams, parmi les alternatives envisagées (Diaz et Rashford). Et les 70 millions d’euros réclamés par Milan pourraient s’avérer être un investissement intéressant si le Portugais retrouve son meilleur niveau.
Reste à savoir si le Barça aura les moyens financiers de finaliser cette opération. Le club devra probablement procéder à une ou plusieurs ventes avant de pouvoir envisager un tel transfert.
🎥 Rafael Leao Highlights
— Barça Spaces (@BarcaSpaces) July 5, 2025
❓Is it time for FC Barcelona to focus on signing him?
pic.twitter.com/1AlPYWCtnw
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.