Le mercato du RC Lens s'annonce particulièrement calme dans le sens des arrivées cet été. Néanmoins, concernant les départs, tout s'accélère. Un club italien vient de formuler une offre de 20 millions d'euros pour un milieu lensois.

Après avoir raté de peu une qualification en Conference League, qui pourrait finalement être validée si l'OL est rétrogradé en Ligue 2, le RC Lens navigue dans le flou à l'aube de cette saison 2025/2026. Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les supporters et le club nordiste doit dégraisser sa masse salariale malgré plusieurs ventes ces derniers mois. Autant dire que Lens est loin de pouvoir se permettre d'être proactif sur le marché des transferts.

Dans cette optique de dégager du profit, le RC Lens se montre ouvert à la vente de certains de ses cadres, même les plus importants, comme l'a prouvé le récent départ de Facundo Medina à l'Olympique de Marseille dans le cadre d'un prêt payant de 2 millions d'euros, accompagné d'une obligation d'achat de 20 M€, bonus compris.

Dans une saison mitigée, un joueur est toutefois sorti du lot, Neil El Aynaoui. Le milieu de terrain s'est distingué en Ligue 1 et vraisemblablement, des cadors européens ont remarqué ses prestations, notamment un club italien.

Rome propose 20 M€ pour le patron de Lens

D'après les informations de Matteo Moretto ce lundi, l'AS Roma a formulé une offre de 20 millions d'euros pour s'offrir les services du franco-marocain. Le journaliste italien explique que rien n'est encore fait dans ce dossier mais que le contact a bien été établi entre les deux formations. Actuellement, Neil El Aynaoui est évalué à 15 millions sur Transfermarkt et la Juventus Turin, la Lazio Rome et Aston Villa sont aussi présentées comme des pistes chaudes pour lui. Les enchères pourraient donc grimper.

À 24 ans, le natif de Nancy vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Auteur de 8 buts en championnat, il a démontré sa capacité à être prépondérant dans l'entrejeu des Sang et Or, tout en apportant un volume de jeu impressionnant. Son profil est idéal pour évoluer en Serie A, au sein d'une équipe qui va disputer l'Europa League la saison prochaine.