Mercato Barça : les Blaugrana en passe de se faire souffler leur priorité offensive ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FHansi-Flick.jpg)
Suite à l'échec du recrutement de Nico Williams, le FC Barcelone se concentre sur une nouvelle piste offensive. Mais le mercato estival est riche en rebondissements et le Bayern Munich est en train de faire de l'ombre aux Catalans.
Véritable machine à marquer des buts la saison dernière en Liga (102 buts), le Barça veut continuer d'asseoir sa domination et souhaite recruter un nouveau renfort offensif. Nico Williams était la priorité mais le joueur a finalement prolongé son contrat à Bilbao, moyennant une nouvelle clause libératoire XXL. Le club espagnol doit donc se tourner vers une nouvelle cible.
Plusieurs noms pourraient convenir aux attentes des supporters et d'Hansi Flick. Si la piste Marcus Rashford a été évoquée, le cas Luis Diaz semble être le plus concret. Mais le joueur de Liverpool est particulièrement convoité, notamment par le Bayern Munich. Le journal allemand Bild avance d'ailleurs que le Colombien aurait un accord avec les Bavarois.
Selon BILD, Luis Diaz a un accord personnel avec le Bayern. pic.twitter.com/BMvwuYPsa9
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) July 7, 2025
Le Bayern prend de l'avance dans le dossier Luis Diaz
Si l'information se confirme, il s'agirait d'un nouveau coup dur pour Barcelone. Mais pour le moment, le dossier paraît encore incertain. Car de son côté, Marca affirme que Luis Diaz doit discuter de son avenir avec Arne Slot. Le coach des Reds va certainement tout faire pour convaincre l'attaquant de 28 ans de rester en Premier League.
Le prix évoqué pour Luis Diaz ces dernières semaines est de 80 millions d'euros. Al-Nassr a également tenté le coup mais le joueur donne l'impression de vouloir poursuivre son aventure européenne. La situation financière du Barça n'est pas la plus stable et le Bayern Munich pourrait en profiter pour chiper l'ancien joueur du FC Porto, au nez et à la barbe des Blaugrana.