Arrivé libre à l'Olympique de Marseille durant l'hiver 2025, Luiz Felipe quitte le club de la cité phocéenne après une seule saison, où il n'aura pas marqué les esprits. Le joueur vient officiellement de signer dans son nouveau club ce lundi.

Lorsque Luiz Felipe avait posé ses valises à la Commanderie, ce recrutement semblait être l'une des belles affaires du mercato d'hiver. Le défenseur central était arrivé pour 0 euro en provenance d'Al-Ittihad. Également passé par la Lazio de Rome et par le Betis Séville, Luiz Felipe disposait d'un CV intéressant et avait tout pour s'imposer dans la charnière olympienne.

Le rêve s'est rapidement transformé en cauchemar puisque Luiz Felipe, à court de rythme, n'a disputé que 4 petites rencontres avec le maillot de l'OM, pour un total famélique de 121 minutes jouées. L'international italien (1 sélection) a eu beaucoup de mal à s'intégrer en Ligue 1. Marseille a récemment résilié son contrat et le joueur vient de rebondir en Espagne, au Rayo Vallecano, qui a officialisé son arrivée pour une durée d'un an ce lundi.

Luiz Felipe se relance au Rayo Vallecano

Le Rayo Vallecano a été l'une des grandes surprises en Liga la saison passée. Le club où évolue le Français Florian Lejeune a terminé à la 8e place en championnat, synonyme de qualification pour la Conference League. À 28 ans, Luiz Felipe va tenter de se relancer après cette expérience ratée du côté de l'OM.

Roberto De Zerbi n'a jamais été réellement convaincu par la signature de Luiz Felipe. Pour Marseille, de départ permet d'alléger la masse salariale du club et de faire de la place pour d'autres joueurs dans l'effectif. Un autre défenseur central marseillais est d'ailleurs aussi en partance.