Mercato Lens : les Sang et Or viennent aux nouvelles pour un ex
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2Fcardinal-haidara2.jpg)
Après avoir raté de peu une qualification en Coupe d'Europe, le RC Lens espère faire mieux durant la saison 2025/2026. Le club nordiste piste un ancien joueur du club pour améliorer sa défense centrale.
Ces dernières semaines, les supporters lensois ont bien compris que le mercato n'allait pas être le plus bouillant concernant les recrues. Le club nordiste doit toutefois se renforcer dans plusieurs secteurs de jeu, notamment la défense centrale après les départs ces derniers mois d'Abdukodir Khusanov, Kevin Danso, Juma Bah et Facundo Medina. Et une piste concrète se dessine enfin dans ce secteur pour le RC Lens.
À en croire les informations du journal L'Équipe, Lens s'est renseigné auprès de l'un de ses anciens joueurs, en la personne de Julien Le Cardinal. Le quotidien sportif ajoute tout de même que les Sang et Or ne sont pas les seuls à être intéressés par les services du joueur de 27 ans et que le Stade Brestois ne souhaite pas le vendre.
(🔴🟡)
— Transfert Radar (@TransfertRadar) July 7, 2025
🚨Lens s’intéresse à Julien Le Cardinal 🇫🇷, défenseur polyvalent du Stade Brestois 👀
➡️Plusieurs clubs sont intéressés 🎯#SB29 #RCLens
(@lequipe) pic.twitter.com/6yxddWPjNr
Le RC Lens pense à faire revenir Julien Le Cardinal
Passé à Lens entre 2022 et 2024, Julien Le Cardinal n'a pas laissé un souvenir impérissable à Bollaert-Delelis avec seulement 13 matchs joués. Transféré ensuite à Brest, le défenseur a connu les joies de disputer la Ligue des Champions (4 matchs dont 3 en tant que titulaire). Il a même marqué un but face au PSV en décembre.
Néanmoins, Julien Le Cardinal a subi une blessure, ce qui l'a empêché de disputer l'ensemble de la saison avec les Bretons. Visiblement, c'est suffisant pour convaincre le RC Lens de se pencher sur le profil du joueur qui est évalué à 2 millions d'euros d'après le site Transfermarkt.